InputBox qui ne s'affiche pas - Erreur 2015

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Hello le forum

j'ai un petit soucis avec une macro :

j'ai créé une fonction générique qui permet de sélectionner un élément (elle s'appelle SelectElement) d'une variable tableau en 1 dimension.
Dans le classeur en PJ, je fais un premier choix (parmi 5 classifications), et en fonction du premier choix, il y a un deuxième choix à effectuer.

Lorsque je choisis l'une des 4 premières classifications, tout se passe bien, et ma fonction se comporte comme il faut.
Mais lorsque je choisis la 5ème classification, la fonction générique plante, sans que je comprenne pourquoi : tout s'initialise comme il faut, mais au moment où le code doit traiter la ligne
Code:
SelectElement = Application.InputBox(Prompt, Title)
(les variables "Prompt" et "Title" ayant été affectées lors de l'initialisation), l'exécution "glisse" sur cette ligne, sans afficher l'InputBox, et ma fonction récupère "Erreur 2015", et plante au moment de tester la validité de la variable récupérée par ce qui aurait dû être tapé par l'utilisateur.

Est-ce que sur votre ordinateur le code se comporte comme chez moi ? Si oui, quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ? Ca fait un bout de temps que je me triture les méninges sur ce truc, et je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça...

D'avance merci pour votre aide

dionys0s
 

Pièces jointes

  • Application.InputBox - Erreur 2015.xlsm
    57.9 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : InputBox qui ne s'affiche pas - Erreur 2015

Bonjour Gilbert

c'est une constante "connue", ou issue de tests que tu viens de faire ? Je demande parce que j'ai utilisé ce code dans un classeur où il fonctionne pour la sélection d'un élément parmi 21 (donc ma variable Prompt contient 22 lignes qui s'affichent toutes correctement).
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : InputBox qui ne s'affiche pas - Erreur 2015

Re
Bonjour gibert_RGI
Je confirme:
300044d1393595850-inputbox-qui-ne-saffiche-pas-erreur-2015-input-1-.jpg

et
300045d1393595850-inputbox-qui-ne-saffiche-pas-erreur-2015-input-2-.jpg

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Input(1).jpg
    Input(1).jpg
    6 KB · Affichages: 76
  • Input(2).jpg
    Input(2).jpg
    5.7 KB · Affichages: 75

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : InputBox qui ne s'affiche pas - Erreur 2015

Oui, j'avais déjà vu que ça marchait sans Application, mais j'ai besoin de Application pour traiter l'annulation
Code:
if VarType(SelectElement) = vbBoolean then End

Je ne sais pas faire autrement...
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : InputBox qui ne s'affiche pas - Erreur 2015

Re
Bonjour gibert_RGI
Je confirme:
300044d1393595850-inputbox-qui-ne-saffiche-pas-erreur-2015-input-1-.jpg

et
300045d1393595850-inputbox-qui-ne-saffiche-pas-erreur-2015-input-2-.jpg

Cordialement

je ne mets pas en doute ton test Efgé

ce que je vois c'est que tu n'as pas la classification 5 dans tes boites et c'est là le blème

j'ai lu sur le web que l'application.inputbox était limitée à 255 caractères

et en essayant inputbox seul je ne trouve plus l'erreur :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF