Inputbox - bouton annuler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Snoop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Snoop

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai mis dans une macro l'application InputBox, le probleme est quand les personnes s'amusent à appuyer sur Annuler cela me plante la macro, je voudrais savoir si l'on peut soit faire une boucle jusqu'a tps que la personne appuie sur Ok ou sinon que le bouton annuler ne soit pas visible, je n'ai rien vui dans ce sens à part créer un formulaire.

Merci pour vos réponses.

Bonne matinée

Re : Inputbox - bouton annuler

En faite il y a des cases Inputbox qui apparaisse et la personne doit indiquer un montant, mais l'application inputbox a deux boutons 'ok' & 'annuler' et je voudrais que celui ci ne soit pas visible, que la personne ne puisse qu'appuyer sur Ok car sinon cela me plante la macro.

c'est mieux comme ça 😱)😀

Bonjour Snoop, RICO1972

Un exemple qui gére le click sur le bouton annuler ou sur la croix rougre :
A toi de l'adapter à ta macro.

Sub tt()
Dim x
x = InputBox("Entrer le numéro")
If x = "" Then 'si bouton annuler ou croix rouge cliqué
MsgBox "Aucun nombre choisi ! "
Exit Sub 'sort de la procédure
Else
Cells(2, 3).Value = x 'mets le résultat en cellule C2
End If
End Sub

bonne journée

P.O

Re,

Ton fichier modifié avec 3 boucles Do ....Loop Until, ce qui oblige les utilisateurs à rentrer quelque chose dans l'inputbox.

Tant qu'il n'y a rien dans l'inputbox celui-ci reste actif et il n'y a pas de bug ou de message d'erreur.

J'ai dû modifier le type de variable de Virt en variant car avec Date cela ne
fonctionnait pas ( je sais pas pourquoi et j'ai pas de solution, si quelqu'un en a une ).

P.O

Pièces jointes

Merci,

mais le probleme est que Virt n'est pas mis comme une date donc si je met une date de type 05/10/2005 il va me mettre 10/05/2005....

C'est pourquoi je l'avais nommé en Date.., mais en tout cas le loop est assez pratique.

je vais continuer à embeter mon monde, car en meme tps j'ai essaye de faire un formulaire pour pouvoir palier le Annuler.. mais je n'arrive pas à récuperer les données, de mon coté je vais regarder ce probleme de date.. car c'est plutot bizare que la macro n'en veuille pas.

Pièces jointes

re,

Pour la date :

Laisse Virt en variant

Modifie les lignes comme ceci :

Do
Virt = InputBox("Indiquez la date du virement sous la forme - xx/xx/xxxx ( jour/mois/année )", "Traitement Virement")
Loop Until (Len(Virt) = 10 And Mid(Virt, 3, 1) = "/" And Mid(Virt, 6, 1) = "/")

Puis la ligne

Workbooks(dd).Worksheets(1).Cells(i, 8) = Format(CDate(Virt), "dd/mm/yyyy")

Je pense que ca devrait résoudre le problème, du moins j'espère

A+

P.O

Merci, Bqtr et Rico1972 & le Forum

pour le Cdate c'est ce qui debloque, et merci pour la ligne supplémentaire de vérification pour la date 😱)

Bonne journée..

Je vais continuer mon apprentissage 😱)😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
Réponses
0
Affichages
827