Bonjour à toutes et tous,
Dans un de mes codes VBA, j'ai une interaction utilisateur avec un fenêtre lui demandant de saisir une valeur. Ce champs de saisie est préinitialisé avec un texte et j'aimerais que le curseur se positionne à la fin car ce que je demande à l'utilisateur, c'est de saisir un numéro à la fin de ce texte.
Manque de bol, il semble que le fonctionnement par défaut soit de sélectionner la totalité du texte par défaut en surbrillance, ce qui oblige l'utilisateur à d'abord appuyer sur la touche "Fin/End" du clavier avant de faire la saisie que je lui demande.
Y'a-t-il, à l'instar de ce qui existe avec les boites de dialogue type MsgBox et ses vbYesNo, vbCritical, ... des paramètres utilisables avec InputBox qui forcerait le positionnement du curseur à la fin du texte par défaut ?
Exemple de commande pour que vous puissiez tester vous-même si vous ne voyez pas ce que je veux dire :
DefaultCFValue = "FID2024-"
LibelleCF = InputBox("Merci de saisir le numéro de la carte de fidelité" & vbCrLf & "(juste le numéro final allant de 1 à xxx)", "Numéro de fidelité", DefaultCFValue)