Ghassen
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
c'est surement un sujet qui a été plusieurs fois traités, mais j'arrive pas à trouver une réponse compléte et convaincante
j'utilise une applicattion.inputBox pour saisir des dates que je compare après
le problème c'est que le format par défaut étant mm/dd/yyyy ça devient aléatoire
je m'explique
je peux saisir 10/02/2022 ça se convertit donc à 02/10/2022
mais quand j'insére 15/02/2022 ça reste 15/02/2022 ce qui fausse la comparaison des dates
Voici une partie du code qui saisi et compare les valeurs
où est ce que je me plante??
Merci pour vos aides.
c'est surement un sujet qui a été plusieurs fois traités, mais j'arrive pas à trouver une réponse compléte et convaincante
j'utilise une applicattion.inputBox pour saisir des dates que je compare après
le problème c'est que le format par défaut étant mm/dd/yyyy ça devient aléatoire
je m'explique
je peux saisir 10/02/2022 ça se convertit donc à 02/10/2022
mais quand j'insére 15/02/2022 ça reste 15/02/2022 ce qui fausse la comparaison des dates
Voici une partie du code qui saisi et compare les valeurs
VB:
'Date Emission
Do
Texte1 = "Saisir la date d'emission du chèque" & Chr(13) & "Attention; Saisir sous Format : mm/dd/yyyy)"
Texte2 = "Date Emission"
variable = Application.InputBox(Texte1, Texte2)
If variable = False Or IsDate(variable) = False Then Alerte1 = MsgBox("Merci de saisir une date!", vbCritical, "Erreur Saisi")
Loop Until variable <> False And IsDate(variable) = True
Target.Offset(, 1).Value = Format(variable, "dd/mm/yyyy")
DateEmission = variable
'Date Prévue
Do
Texte1 = "Saisir la date prévue d'encaissement du chèque" & Chr(13) & "Attention; Saisir sous Format : mm/dd/yyyy)"
Texte2 = "Date encaissement prévue"
variable = Application.InputBox(Texte1, Texte2)
If variable = False Or IsDate(variable) = False Then Alerte1 = MsgBox("Merci de saisir une date!", vbCritical, "Erreur Saisi")
If IsDate(variable) = True And variable < DateEmission Then Alerte2 = MsgBox("La date d'encaissment doit être après la date d'emission du chèque (le " & DateEmission & " )", vbCritical, "Erreur Saisi")
Loop Until variable <> False And IsDate(variable) = True And variable >= DateEmission
Target.Offset(, 4).Value = Format(variable, "dd/mm/yyyy")
où est ce que je me plante??
Merci pour vos aides.