Bonjour
j'ai créé une fonction "split", accessible donc sous forme de formule, qui retourne un array.
donc une cellule contenant par exemple 14//18//22
retourne un tableau de valeur
{"14"\"18"\"22"}
testé avec l'aide de rédaction de formule, cela fonctionne parfaitement, et c'est effectivement ce que retourne mon split.
par contre le résultat affiché est la premiere valeur seule du tableau. la encore, c'est tout a fait normal (donc ici 14)
j'aurais aimé faire un "somme" dessus (ou n'importe quelle autre fonction basique mathématique disponible dans excel)
je tente donc un "somme(cnum(split("14//18//22";"//")))"
cela me retourne ... 14
pourtant, par contre, la fonction "index" marche très bien
index(split("14//18//22";"//");2) retourne 18
comment donc lire mon array dans une plage de valeur tel que demandé dans toute les formules somme, somme si, moyenne, etc ...
cordialement.
j'ai créé une fonction "split", accessible donc sous forme de formule, qui retourne un array.
donc une cellule contenant par exemple 14//18//22
retourne un tableau de valeur
{"14"\"18"\"22"}
testé avec l'aide de rédaction de formule, cela fonctionne parfaitement, et c'est effectivement ce que retourne mon split.
par contre le résultat affiché est la premiere valeur seule du tableau. la encore, c'est tout a fait normal (donc ici 14)
j'aurais aimé faire un "somme" dessus (ou n'importe quelle autre fonction basique mathématique disponible dans excel)
je tente donc un "somme(cnum(split("14//18//22";"//")))"
cela me retourne ... 14
pourtant, par contre, la fonction "index" marche très bien
index(split("14//18//22";"//");2) retourne 18
comment donc lire mon array dans une plage de valeur tel que demandé dans toute les formules somme, somme si, moyenne, etc ...
cordialement.