cathodique
XLDnaute Barbatruc
Bonne année 2015, mes meilleurs voeux à toutes et à tous,
je me suis rendu sur le super site de Boisgontier pour m'initier aux fonctions chaines de caractères. ICI
J'ai ouvert un nouveau classeur et j'ai commencé à suivre les exemples de Boisgontier.
Mais je suis confronté à un problème que je n'ai pas compris. Voilà je mets tel quel le code et auquel j'ai juste rajouté un sub et la parenthèse fermante après le 2 et avant le signe =
je n'obtiens pas le bon résultat, le msgbox m'affiche Faux. Je vous remercie par avance.
Cordialement,
je me suis rendu sur le super site de Boisgontier pour m'initier aux fonctions chaines de caractères. ICI
J'ai ouvert un nouveau classeur et j'ai commencé à suivre les exemples de Boisgontier.
Mais je suis confronté à un problème que je n'ai pas compris. Voilà je mets tel quel le code et auquel j'ai juste rajouté un sub et la parenthèse fermante après le 2 et avant le signe =
Code:
'Mid(VariableChaîne,position,nbcaractèresAremplacer)=expression
'Remplace des caractères à partir de la position spécifiée.
'x="Dupont"
'Mid(x,4,2="xx"
'Résultat=Dupxxt
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Sub Mid_VariableChaîne_position_nbcaractèresAremplacer_EgalExpression()
'Mid(VariableChaîne,position,nbcaractèresAremplacer)=expression
'Remplace des caractères à partir de la position spécifiée.
Dim x As String
x = "Dupont"
MsgBox Mid(x, 4, 2) = "xx" 'Résultat= Dupxxt
End Sub
Cordialement,