initialiser DTPicker à une date choisie

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila mon pb : je voudrais initialiser un DTPicker dans un USF à une date voulue (par exemple le 10/02/1990).
Je sais le faire à la date du jour avec Dtpicker1=Date, ce que l'on trouve sur le forum, mais pas a une autre date.

Qui peut m'aider ? Merci d'avance
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : initialiser DTPicker à une date choisie

Bonsoir,
tu peux la rentrer en dur à la place de la date, par exemple Dtpicker1=#12/31/2000#, ou rentrer ta date dans une cellule et y faire référence : Dtpicker1=Range("A1").value, ou encore passer par DateSerial(year, month, day), etc.
A+
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : initialiser DTPicker à une date choisie

Merci Louloute et David, j'essaye ça tout de suite

Mais pendant que j'y suis dans le même ordre d'idée, comment vérifier en VBA que l'entrée dans une textbox est de la forme jj/mm/aa ?

Merci de votre aide..
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : initialiser DTPicker à une date choisie

Re
tu dois d'abord vérifier si la chaîne correspond à une date en utilisant la fonction IsDate (du genre if IsDate(MaDate) then...puis confronter la date à la même valeur mais formatée en utilisant la fonction Format : if MaDate =Format(MaDate,"dd/mm/aa") then...
Je n'ai pas testé mais bon, c'est l'idée. A toi d'adapter (peut-être utiliser like à la place de =, peut-être utiliser CStr pour convertir tes 2 dates à comparer en chaîne de caractères,peut-être if MaDate.Text =Format(MaDate,"dd/mm/aa"),etc.).
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
650
Réponses
11
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed