Initialisation combobox

S

stt

Guest
Bonsoir à tous,

dans l'initialisation d'un userform, j'ai la ligne suivante :
ModifRef.RowSource = "Nomenclature!B4:" & Range("Nomenclature!B4").End(xlDown).Address
Je souhaite donc init mon combo avec les valeurs des cellules allant de B4 à la dernière cellule (contigue) non vide. Cela marche très bien sauf lorsque que je n'ai qu'une valeur dans B4. Cela me selectionne la derniere cellule de la colonne B. Par contre, dès que je mets une valeur dans B5, tout rentre dans l'ordre.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce petit souci.

Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Stt

mon dernier post avant dodo....

essaie de monter plutot que de descendre !!!

ModifRef.RowSource = "Nomenclature!B4:" & Range("Nomenclature!B65536").End(xlUp).Address

Normalement çà devrait marcher...... bien sûr faut quand même qu'il y ait quelque chose en B4 !

Bon allez bonne nuit, cette fois-ci j'éteinds l'ordi lol
@+Thierry
 
S

stt

Guest
Merci @+Thierry mais le problème, c'est que j'ai d'autres données qui n'ont rien avoir avec celle situé juste en dessous de B4. La séparation est faite par des cellules vides. Donc je ne peux pas partir du bas de la colonne.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Stt, Bonjour le Forum...

Ben il faut faire preuve d'un soupson d'initiative alors !!!

Si tu as des données plus bas qui n'ont rien à voir... Je ne sais pas moi, par exemple à partir de B25....

ModifRef.RowSource = "Nomenclature!B4:" & Range("Nomenclature!B25").End(xlUp).Address

Sinon je ne comprends pas ton tableau !

Bonne Journée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Stt

Just for the fun...

Tu as admettons deux zones de ces données qui n'ont rien à voir ne sont donc pas figées.... (avec un nombre de lignes variables en clairs)


Tu faits un truc comme çà (c'est pas très Catholique, mais ton tableu non plus !! lol)

Option Explicit

Sub BreakBreakBreak()

Dim Break1 As Integer
Dim Break2 As Integer
Dim Break3 As Integer
Dim Break4 As Integer
Dim Break5 As Integer

'a lire en partant du bas
Break1 = Sheets("Nomenclature").Range("B65536").End(xlUp).Row ' vraie dernière Cell
Break2 = Sheets("Nomenclature").Range("B" & Break1).End(xlUp).Row ' Première Cell Zone 1
Break3 = Sheets("Nomenclature").Range("B" & Break2).End(xlUp).Row ' Dernière Cell Zone 2
Break4 = Sheets("Nomenclature").Range("B" & Break3).End(xlUp).Row ' Première Cell Zone 2
Break5 = Sheets("Nomenclature").Range("B" & Break4).End(xlUp).Row ' Dernière Cell Zone 3


MsgBox Break5

End Sub

Avec Break5 tu devrais savoir d'où partir en B pour ta ComBoBox

(NB "ModifRef" est vraiment un nom à la .... pour un Control, c'est mieux de nommer dans ce style CBXModifREf...... surtout si tu ré-interviens dans plusieurs mois........)

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 097
dernier inscrit
Guismow30