information sur l'objet "PivotTables"

  • Initiateur de la discussion fahd
  • Date de début
F

fahd

Guest
salut au gents du forum
j'aimerai savoir si kekun a dejas utilisé les "PivotTables".
j'aimerai bien savoir ce ke c'est et ce ke ca fait. bon je suis entrain de cherhcer sur le net, mais tout est en anglais, et on peut dire ke je ne suis pas une bête
merci pour ceux ki prendront le temps de lire mon message
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,

Voici : Pivot Tables = TCD = Tableaux croisés dynamiques. Et ci-dessous, tu trouveras quelques lignes de l'aide Excel qui expliquent à quoi cela sert. Je te joins aussi un fichier exemple.
J'éspére que tout cela pourra t'aider, sinon mets un fichier sur le forum, on essaiera de t'aider.

Aide excel
Un rapport de tableau croisé dynamique est un tableau interactif permettant de synthétiser rapidement de grandes quantités de données. Vous pouvez faire pivoter ses lignes et colonnes pour afficher diverses synthèses des données source, filtrer les données en affichant différentes pages ou afficher les détails des zones intéressantes.''

Quand utiliser un rapport de tableau croisé dynamique ?

Utilisez un rapport de tableau croisé dynamique lorsque vous voulez comparer des totaux, en particulier lorsque vous avez une longue liste de chiffres à synthétiser et que vous souhaitez comparer plusieurs faits à propos de chaque chiffre. Utilisez des rapports de tableau croisé dynamique lorsque vous voulez que Microsoft Excel effectue pour vous une opération de tri, de sous-total ou de total. Un rapport de tableau croisé dynamique étant interactif, vous pouvez, ainsi que d'autres utilisateurs, afficher les données de manière à voir davantage de détails ou calculer d'autres synthèses.'' Aide Excel.

Bonne soirée
Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 013
Messages
2 104 541
Membres
109 068
dernier inscrit
Amomone