Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Info de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion schaps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

schaps

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

Information de données sur 2 feuilles; 1er Données et 2ième Resultats.

Si je tape un nombre --1-- en A1 (Données) je voudrais avoir les infos de la
compilation --1-- de la feuille (Resultats).

Merci et voir fichier
schaps

Pièces jointes

Re : Info de données

Salut schaps et le forum
Je ne connais pas les différences avec la version 2003, donc, je donne une méthode pour celle-ci :
Clic-droit sur nom de l'onglet => Menu Contextuel>>Visualiser le code.
Tu colles la macro suivante :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cel As Range, X As Long
If Target.Address(0, 0) <> "A1" Then Exit Sub
With Sheets("Resultats")
    Set Cel = .Cells.Find("Compilation")
    If Cel Is Nothing Then Exit Sub
    X = Cel.Row
    Set Cel = .Rows(X).Find([A1])
    If Cel Is Nothing Then Exit Sub
    .Range(.Cells(1, Cel.Column), Cel.Offset(-1, 0)).Copy [B1]
End With
End Sub
Tu entres 1 dans A1 de données => tu copies la colonne D de résultat de la ligne 1 à la ligne précédant celle qui contient "Compilation".
Tu entres 10 tu aurais la colonne M, etc...
A+

Salut Gorfael et vous tous,

Merci pour ton aide mais il faut que je te dise que je suis pas aussi bon que vous tous, as-tu une formule
un peu plus simple car ça semble compliqué, juste pour te dire je ne sais même pas où je trouve le
=> Menu Contextuel >> Visualiser le code. J'ai quant même essayé des chose mais sans succès.

merci
schaps

Bonjour,

Est-ce que comme cela ça va. D'apprès ce que j'ai compris, il faut taper un et tu as le total des tes compliations qui appraissent. Voilà une formule très simple à recopier dans chaque cellule de ta colonne où doivent appraître tes compilations :
=SI($A$1=1;Resultats!D1;"")

Salut Supercrapaud et vous tous,

Ça fonctionne très bien avce le nombre 1 mais si je tape 2, 3 .. rien apparait,,les résultats des autre colonnes n'apparaissent pas.

Merci
schaps

Salut schaps et le forum
as-tu une formule un peu plus simple
Non 😉.
en B1 :
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV($A$1;Resultats!$D$21:$M$21;0));"";INDEX(Resultats!$D$1:$M$20;LIGNE();EQUIV($A$1;Resultats!$D$21:$M$21;0)))
Je ne vois pas en quoi elle est plus simple 😛
Tu la recopies de B1 à B20 sur ta feuilles données.

Le fait d'être bon ou pas n'a rien à voir avec ta manière de travailler avec Excel. Certain(e)s sont nettement meilleur(e)s que moi en formules (Brigitte, Celeda, etc...).
Si tu veux rester sur des formules, précise-le juste dans ton poste.
Mais, à mon sens, les possibilités offertes par les macros sont plus étendues et permettent de travailler avec une approche différente pour les solutions.
A+
Edit : la réponse de supercrapaud est conforme à la demande. Si tu veux quelque chose, il faut l'expliquer et ne jamais partir du principe que "c'est évident".

Dernière édition:

Bonjour,

En B1 de la feuille données puis tirer vers le bas
=INDIRECT("resultats!"&ADRESSE(LIGNE();$A$1+3))

Edit : Bonjour Gorfael, j'aime bien ta citation sauf que pas certain que si tu donnes un poiSon à un homme affamé il te remercie. Mais pour sur il n'aura plus faim. Mieux vaut lui apprendre à pécher un poiSSon. Bref juste pour dire que ça m'a bien fait rire.

Dernière édition:

Bonjour le fil

Si tu veux quelque chose de plus complet fallait le dire. Si j'ai bien compris, tu veux qu'en saisisant 1, toutes les données de la colonne et se mettent, 2, la colonne 2, 3 la colonne3... ? dans le cas faut juste compléter ta formule pour prendre tout. L'avantage de confectionner avec une formule, même si elle concerne 10 colonnes est que c'est moins compliqué quand tu fais plein de modifs. Donc précise ce que tu evux exactement on y verra plus clair je pense.

PS : merci Gorfael ;-)

Allez cadeau, cela de vrait être ce que tu cherches. Colles cette formule dans la cellule B1 et copie dans toutes les autres dessous : =DECALER(Resultats!C1;;Données!$A$1;😉
Tiens-nous au courant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
224
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
R
Réponses
6
Affichages
136
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…