Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Info bulle "controlTipText"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Manu91

Guest
Bonsoir a tous !!!!

Est ce que quelqu'un saurait comment on peut mettre plusieurs lignes sur un 'controlTipText' ?

en fait quel est le caractere qui permette de faire un 'retour chariot'... comme sur ma tres vieille machine a ecrire ... lol
Mais je m'égare !!!!

Merci par avance pour votre réponse !!!

Manu91

Bonsoir à tous, salut Manu.

avec excel, le retour chariot dans une cellule c'est Ctrl Alt Enter..
cela répond-il à ta question... Tiens moi au courant, j'ai pas trouvé de machine à écrire pour vérifier ta demande.. Désolé..

A+ Christian

Salut a toi, et merci de ta réponse, mais ......

en fait je vais préciser ma question, voila la ligne de commande que j'utilise :

Private Sub Clientname_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'
'spécifie ce qui arrive lorsque l'utilisateur reste sur certains elements plus longtemps
ctt = 'dte de création :' & tab_sais_1(14)
Clientname.ControlTipText = ctt

End Sub

je souhaite aller à la ligne apres la date de création et écrire la date de derniere modification, mais pour cela j'ai besoin du retour chariot, hors chr(10), chr(13), chr(20) ne me permettent pas de le faire, du moins, je n'ai pas encore trouver la bonne combinaison .....

Quelqu'un la connaitrait il ???

encore merci de vos nombreuses réponses ;-)

Re:Info bulle \"controlTipText\"

Re:

je n'ai pas réussi à reproduire ton exemple mais je me souviens que alt et une touche du pavé numérique renvoi le carractére dans la chaine... si tu fais alt 165 tu écris le A majuscule... (table ascii) le alt 13 pour le CR... ext...

as-tu essayé ça ?
A+ Christian

erreur...! le A c'est alt 65...!

Message édité par: N_Christian, à: 12/09/2005 22:23

Bonsoir Christian, Manu, le Forum

A ma connaissance dans un UserForm, les controls ActiveX la librairie MS Forms 2.0 ne permettent pas de MultiLines sur un ControlTipText, que ce soit en mode DEsigh ou en mode RunTime...

Voici un Barbatruc à essayer sur un UserForm muni d'un CommandButton1 et d'un Label1 suffisamment grand et disposé un peu à l'écart du CommandButton....

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

ça ne réponds pas vraiment a mon attente (délai avant d'afficher inexistant....), mais si c pas possible..... même un excellien doit se plier à la dure loi des limites del'informatique .........

En tous les cas merci beaucoup .....

Manu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
6
Affichages
955
S
V
  • Question Question
Microsoft 365 Nombre occurrences
Réponses
3
Affichages
751
V
V
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
N
Réponses
14
Affichages
2 K
nounou1902
N
Réponses
5
Affichages
1 K
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
Y
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
925
YannisB
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…