Re : Indirect + calcul matriciel = Enigme !!
Re à tous
Bonjour à tous,
Peut être un début de réponse,
JHA
alors là, c'est encore plus incompréhensible. La formule matricielle marche si on écrit la même formule en ajoutant une Somme sur une seul valeur (A1 dans chacune des feuilles). Je ne comprends pas mais j'essairai d'utiliser cette parade.
Bonjour,
Peux-tu nous dire ce que tu cherches à faire exactement ?
La formule en C13 est correcte.
En C14, la validation matricielle ne présente, pour moi, pas d'intérêt.
A te (re)lire avec davantage d'infos
@+
En fait, j'ai créé cet exemple de fichier excel pour simplifier mon problème. Et du coup, j'ai mis plusieurs formules en C13, C14 et C15 qui sont censées représenter la même formule, soit : "Feuil2!A1" (ou "Feuil3!A1" en colonne D et "Feuil4!A1" en colonne E)
Le cas 1 (en C13, D13 et E13) est le cas simple, sans calcul matriciel : çà marche, normal!
Le cas 2 est la même formule avec un calcul matriciel avec matice (1,1) de la taille d'une cellule : Aucun intérêt, c'est vrai, mais le calcul matriciel marche!
Le cas 3 est une formule matricielle (matrice de taille (1,3)), sur C15:E15 faisant référence à C12:E12 : et là, c'est la drame, excel me renvoit le terrible #VALEUR
Ce qui me pose problème est l'utilisation conjointe de Indirect et de calcul matriciel sur un autre classeur excel plus complexe que je pourrais joindre pour montrer là où je veux en venir (notez cependant que je pourrais m'en tirer autrement mais çà serait plus lourd. De plus, je souhaiterais vraiment comprendre pourquoi ma formule matricielle ne marche pas)
En espérant avoir été clair. Merci beaucoup pour votre aide.
Simon