Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

indirect(adresse : Pb rafraichissement formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VDL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

VDL

Guest
Bonjour,
dans un fichier (taille 14Mo), qui a toujours bien fonctionné jusqu'à lors.....le rafraichissement des formules indirect(adresse (...)) ne se fait plus....alors que les autres formules (recherche, etc... ) se recalcule correctement
La seule solution est de passer en mode édition dans la cellule et de faire Enter 🙂confused🙂
J'ai essayé : de jouer sur les différentes options de recalcul automatique/manuel (par défaut le fichier est en automatique),....de diminuer la volumétrie du fichier (pas vraiment d'effet), de changer de poste de travail, .....bref je n'ai pas de solution pour l'instant.
Merci à toute personne qui pourra me donner une piste pour résoudre ce problème.

Re : indirect(adresse : Pb rafraichissement formules

Bonjour,

14 Mo, ça nous fait un fichier de taille plutôt très importante.

Pour savoir si Excel ne bloque pas au niveau du recalcul, essayer en supprimant 80% du fichier.

Ca allègera le fichier et ça permettra de voir si le calcul se refait sur les cellules en question.

Donne nous aussi le détail des formules INDIRECT(ADRESSE(.... )) pour voir s'il n'est pas possible de l'écrire autrement.

Bon app

@+

Merci de votre retour
J'ai essayé en diminuant la volumétrie par 2 et cela n'a pas résolu le pb. (en plus, j'ai besoin de toutes les données du fichier)
les formules sont de type :
(INDIRECT(ADRESSE($A$6+$A12;$A$5;1;1;E1))-INDIRECT(ADRESSE($A$6+$A12;$A$5-1;1;1;E1)))/(INDIRECT(ADRESSE($A$7+$A12;$A$5;1;1;E1))-INDIRECT(ADRESSE($A$7+$A12;$A$5-1;1;1;E1)))-1

Le plsu étrange, c'est que le pb n'apparait que sur certaines pages du fichier et pas sur toutes les pages - je veux dire qu'il y a d'autres pages avec des formules identiques qui fonctionnent correctement

Merci pour votre aide !
VDL

re,

Pourrais-tu reconstituer un petit bout de fichier suffisamment significatif.

Car j'ai un peu de mal à comprendre ce à quoi doit servir la formule.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles, taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+

Re-Tibo

la formule calcule une variance en % = variance en valeur sur une période pour l'actual (numérateur)/variance en valeur sur la même période pour le budget (dénominateur).

L'utilisateur peut faire des choix pour modifier les catégories à comparer, les périodes, les pays, etc.......
difficle de faire un extract de petite taille car il faut suffisament de jeux de données pour faire tourner le modèle (plusieurs pays, périodes, cycles à comparer, nature de comptes etc....).........et les données sont confidentielles.
Ce qui est surprennant c'est que le fichier (qui existe depuis 4 ans) se comporte de la sorte depuis 2 jours seulement. Il n'y a pas eu de modifs significatives permettant d'envisager que le problème soit lié à un quelconque changement.

Utilisez vous ce genre de formules ? et avez vous déjà eu le problème ? ou sur d'autres types de formules ?

Merci par avance pour votre temps.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…