Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

indiquer si la derniere saisie date de plus de 30 jours

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
j'ai dans des cellules un commentaire qui renseigne la date de la dernière saisie de chaque cellule
j'aimerais savoir si il est possible d'avoir avec une MFC ou autre une couleur dans la cellule dont la saisie date de plus de 30 jours
merci

Re : indiquer si la derniere saisie date de plus de 30 jours

Bonsoir,
j'ai dans des cellules un commentaire qui renseigne la date de la dernière saisie de chaque cellule
j'aimerais savoir si il est possible d'avoir avec une MFC ou autre une couleur dans la cellule dont la saisie date de plus de 30 jours
Par macro je suppose...
Et le commentaire ressemble à quoi ?
A+
kjin

Bonsoir Pascal, Habitude,

Une MFC sur un texte issu des "Commentaires", je ne sais pas faire, en tous cas pas essayé....

Un fichier joint pour analyser la structure ne serait pas inutile.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir,

Voir PJ

La macro peut être activée à l'ouverture du classeur.

Code:
Sub colorie()
  For Each c In Sheets("feuil1").Comments
     c.Parent.Interior.ColorIndex = IIf(Date - CDate(c.Text) > 30, 3, xlNone)
  Next c
End Sub

(La MFC sur commentaire seule fonctionne mais elle n'est pas compatible avec la saisie avec WorkSheet_Change())

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir à tous
merci de vous êtes interressé à ma question
comme d'habitude, la solution proposée par MR BIOISGONTIER est parfaite
merci à toi
je suis sure que si un jour je demande un code pour faire des gaufres avec excel, il est fichu de me trouver une solution lol!!!!
bonne soirée à tous

Bsr a tous, Mon métier est d'aider un comercial. Et tous mes travaux se limitent à s'engager dans Excel, svp je veux une petite facture trés facile avec le calcul des TVA & HT et en même temps Je veux enregistrer toutes les informations dans un base de donné? coment faire tout ça ? Je vous remercie pour moi de vous informer; bibich

Bjr a tous, Mon métier est d'aider un comercial. Et tous mes travaux se limitent à s'engager dans Excel, svp je veux une petite facture trés facile avec le calcul des TVA & HT et en même temps Je veux enregistrer toutes les informations dans un base de donné? coment faire tout ça ? Je vous remercie pour moi de vous informer; bibich🙄

BONSOIR ET BIENVENUE SUR LE FORUM
tu devrais créer un nouveau post, car ta question n'a rien à voir avec le sujet en cours
profites en pour éviter des termes comme "je veux" et surtout accompagne ta question d'un fichier exemple pour que l'on puisse t'aider

Dernière édition:

Bonsoir bibich au maroc,

Je pense que tu aurais dû ouvrir un fil pour toi tout seul.... plutôt que de s'accrocher à un fil qui n'a rien à voir.

Une facture, c'est simple c'est telle cellule PRIX multipliée par la QUANTITE et plus bas la somme multipliée par le taux de TVA, et pour finir le total = HT+TVA...

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
727
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…