indicateur qualité

raphromo

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

je remercie d'avance les personnes qui vont prendre de leurs temps et surtout pouvoir m'expliquer certaines choses car je suis à la rue et je débute tardivement avec excel(je viens de faire une formation excel tableau croisée dynamique se qui me motive pour continuer).

voila je souhaite mettre en place un indicateur pour mon atelier de production.

sur l'onglet 1 appelé module je souhaite saisir mes valeurs constaté par jour que se soit des valeurs de rendements où de consommation.

les valeurs saisies dans cet onglet devront alimenter un graphique ( onglet 3) et un tableau mensuel( onglet 2).
c'est à dire je voudrai comme le montre le fichier pouvoir saisir mes données de prod et qu'elle incrémente directement un onglet pour pouvoir l'afficher au quotidien dans mon atelier et dans l'autre avoir un suivi mensuel afin de voir si il y a dérive où amélioration.

j'espère avoir été assez claire sinon je vous donnerai les infos manquantes.
 

Pièces jointes

  • Indicateur qualité.xls
    23 KB · Affichages: 494
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : indicateur qualité

Bonjour Raphromo et bienvenue sur ce forum ;)

Tu vas découvrir sur ce forum, qu'Excel offre d'énormes possibilité :p

Petite question pour commencer : pourquoi saisir les données ailleurs que dans ton tableau rendement/conso ?

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : indicateur qualité

Re,

Voici la mise en place que je vois pour ton fichier ;)

Reste à savoir :
- si tu auras plusieurs produits à gérer
- le type et contenu de tes graphiques

A+
 

Pièces jointes

  • Raphromo - Indicateurs qualité.xls
    32 KB · Affichages: 553

raphromo

XLDnaute Nouveau
Re : indicateur qualité

Merci bruno45,

oui la mise en page et très bien et si je comprend bien il suffit que j'alimente la liste produit avec le grammage des ingrédients mis en oeuvre dans mes recettes.

pour les graphiques je souhaite quelque chose de simple et compréhensible par mon personel surtout pour le graphique de conso journalier.
surtout afin qu'ils comprennent l'importance de cette indicateur afin qu'il le lisse sur le mois.

pour la mise en forme je pense que tu vois mieux que moi se qu'il faudrait
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 714
Membres
105 517
dernier inscrit
Freddy93