index tableau

J

joy

Guest
bonjour à tous,

J'ai perdu la formule (c'est dingue comme on peut vite s'énerver) qui permet ceci :

en A1 j'ai un chiffre 20.5 et en B1 je voudrais qu'il me renvoie la valeur ou texte du tableau situé en d1:h7 ou en ligne j'ai <5 en E1 puis en f1 <10 puis en g1 <15 etc.. et en colonne , j'ai >0 en d2, en d3 >5 etc.. comme 20.5 est >20 mais <25 je voudrais qu'il me mette en B1 donc la valeur d'intersection de la ligne et colonne correspond à cette tranche de 20<20.5<25??


Merci à tous
 
J

JJ59

Guest
Bonjour Joy, Militaire2005
et le Forum.

Si j'ai bien compris voici une petite solution.
Si tu as besoin de renseignements n'hesites pas.

Bon aprés-midi [file name=EssaiV1.zip size=1497]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EssaiV1.zip
    2.5 KB · Affichages: 11
  • EssaiV1.zip
    2.5 KB · Affichages: 22
  • EssaiV1.zip
    2.5 KB · Affichages: 15
J

joy

Guest
merci pour ton essai.zip mais cela ne marche pas malheureusement pour 14 en considérant par exemple qu'en colonne ca soit le signe > et en ligne <= de même pour 12.3 par exemple.

mais dans l'esprit c'est ca je voudrais pour 15 par exemple que cela me renvoie en B1 par hasard, le contenu de la cellule a l'intersection des ligne et colonne correspondant soit pour 15 col 7 L5. mais par contre pour 12.3 le renvoi n'est pas bon car comme 15 c'est dans la tranche >10 et <=15!!

HELP HELP et merci à tous
 
J

JJ59

Guest
Re

Voici une nouvelle mouture.
(J'ai du triché un peu)

Bon aprés-midi.
[file name=EssaiV2.zip size=1709]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EssaiV2.zip
    23.6 KB · Affichages: 10
  • EssaiV2.zip
    23.6 KB · Affichages: 18
  • EssaiV2.zip
    23.6 KB · Affichages: 20
J

JJ59

Guest
Re Joy

Je viens de m'apercevoir que ma solution ne fonctionne pas dans tous
les cas.
Quand la progression est un chiffre impair.
Je vais essayer de regarder çà ce soir.
Si je trouve une meilleure solution, je te la 'poste'

Bon aprés-midi
 
J

joy

Guest
je te remercie jj

Je ne sais pas si les k dors d'ici roupillent mais en essayant les doubles conditionnelles pour faire des tranches de 10 en 10 on va dire on est limité en nombre de conditionelles et moi j'en ai au bas mot 26 tranches!!!

Le meilleur moyen est de faire comme avec le poids de 10 en 10 kg avec dans chaque tranche un annotation. donc si on pese par exemple 3.4kg on aura par exemple 'nouveau né' et si on pese 80 on aura 'faire du sport'

Voila c'est galère vraiment

Merci à tous et toi JJ

PS exple:
tableau
<=10 <=20 <=30
>0 NB1
>10 NB2
>20 NB3


si en A1 j'ai 5 ou 6.2 ou 7.9 etc. alors en B1 on a NB1
si en a& j'ai 13.4 alors en B1 on a NB2

Merci aux Kdors de excel
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
213

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed