Index( ou autre pour le BAC (le 31/05, urgent)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stunpeal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stunpeal

Guest
Bonjour,

Dans le cadre de mon projet pour le Bac j'ai utiliser cette formule :

=SI([Classeur1.xlsx]A3!="x";"";SI([Classeur1.xlsx]A3!="V";GAUCHE([Classeur1.xlsx]B3!;1000);""))

Cette formule je l'utilise donc pour dire que dans une colonne celon qu'il y est "x" ou "V", je vais mettre ce qu'il y a d'écrit dans la case à Gauche du "V" et si il y a "x" je vais rien mettre. (Mais sa en voyant la formule vous aviez compris 🙂)

J'ai encore du travail pour la mise en page du projet et avec mon groupe nous devons mettre en commun nos travaux pour comprendre le projet dans son ensemble.

Ce sont des fichiers de BAC, officiel.
Je vous demanderais donc un maximum de "discrétion" jusqu'au 31/05/2010.
Merci et à bientôt .

Nouveaux fichiers Excel "complet"
(Normalement y a 3 États et 3 feuilles d'opérations bancaires. Mais je ne vous demandent pas de faire mon travail, juste de me donner le coup de pouce qui m'aidera à comprendre comment faire.).

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Index( ou autre pour le BAC (le 31/05, urgent)

Bonjour,

Peux-tu nous mettre un exemple en pièce jointe sur ce site (voir sous ta réponse : "gérer les pièces jointes") ?

De plus, au lieu de joindre deux fichiers, peux-tu mettre les données sur deux feuilles dans un même fichier, cela facilitera la tâche de ceux qui voudront bien t'aider ?

A te lire.

Personne pour une petite aide ?

Je me permet de faire un Up du message, vous m'excuserez.
Personnellement si je ne réussi pas je pense que je vais tous simplement passer par une feuille intermédiaire avec ma formule SI= .
Puis après la formule INDEX ...

Bonjour Stunpeal, salut Hoerwind,
j'ai personnellement du mal à comprendre tes explications. Le plus simple serait que tu mettes manuellement les résultats attendus dans les cellules.
Les explications placées sur le fichier seraient alors peut-être plus faciles à comprendre.
A+

Bonjour,

Comme mes petits camarades, un vrai fichier exemple nous permettrait de mieux cerner et comprendre ta demande.

Quant à :

Ce sont des fichiers de BAC, officiel.
Je vous demanderais donc un maximum de discrétion jusqu'au 31/05/2010.

Aucun souci 😛, le site est fréquenté par quelques centaines, voire milliers d'internautes.

La discrétion est donc assurée 😛😛

A te (re)lire

@+

Bonjour, salut david et Tibo,

Sous le sujet : urgent
Lorsqu'on met plus de 50 heures pour répondre à une question, ce mot me semble quelque peu excessif !

J'ai compris la question, je ne mettrai pas 50 heures pour y répondre, mais aujourd'hui je n'ai pas le temps.
A demain donc.

Bonjour,

Normalement je ne travaille jamais sur des fichiers contenant des cellules fusionnées, cela n'engendrent que des ennuis de toutes sortes.

Je fais néanmoins une exception :

A14 :
Code:
=INDEX('Cpte 512 oct'!$C$6:$C$27;EQUIV("V";'Cpte 512 oct'!$G$6:$G$27;0))
C14 :
Code:
=RECHERCHEV(I14;'Cpte 512 oct'!C6:F27;4;0)

Pour A16 et B16, inspires-toi de l'exemple de Monique, vois la pièce jointe.
Si tu avais fait une petite recherche sous les anciens messages tu l'aurais certainement trouvé.

Bonne réussite !

Pièces jointes

Je vous remercie de m'aidez, de prendre du temps pour me lire et essayer de me comprendre. Ton exception en la bienvenue 🙂 et je vais m'y intéresser.
Je ne manquerais pas de vous faire savoir les résultats de mon exams, ainsi que la note concernée.
Je vais vous mettre les fichiers réels comme vous le souhaitez.

Et je met du temps à répondre, en effet, un des composants de ma tour a griller la semaine dernière, donc je fait comme je peut ...

Merci, à bientôt.

Pour vous faire plaisir, je viens d'acheter un nouveau Pc portable.

Je vais enfin pouvoir m'essayer au fichier exemple Multiple de Monique.

J'espère que cela t'a fait autant plaisir qu'à nous !

Pas vraiment, rentrer dans le moule de la société de consommation sa m'énerve 😛. Mais sans tenir compte de l'aspect financier oui c'est plutôt sympa.

Mais bon, place aux exams et à excel 🙂.

Bonsoir.

Salut,

Hoerwind, je remet un seul fichier Excel refait pour utiliser les fonction Index() et RechercheV().

La formule Index fonctionne. J'ai bien le libellé en fonction de V.

Ensuite pour RechercheV, tous ce que j'obtiens c'est une erreur de #REF. Je recquiert donc une dernière fois ton aide. Désoler de t'embêter avec tous ca. En tous cas tu m'auras très bien appuyer et je parlerais de ce forum dans mon oral 🙂.

Je ne te cache pas que j'ai mis du temps à répondre, mais les résultats sont là 🙂.
Je comprend comment sa fonctionne et j'arrive à l'expliquer.

Pièces jointes

Bonjour,

Il me semblait t'avoir conseillé de ne pas fusionner des cellules, dans la mesure du possible.
Mon conseil semble être tombé dans l'oreille d'un sourd !

Je ne comprends ce que tu désires comme résultat en ERB 31-10!C13, ni quelles sont les contraintes.
Un essai de modification de deux formules, avec fond jaune sous la pièce jointe.
Est-ce cela ?

Pièces jointes

En C13 je souhaite afficher 5808.93 ce qui se trouve donc à coter de "V".
En bref tous ce qui comporte une croix : "x" et les chiffres ce trouvant à coter sont à exclure.

Il faut seulement que j'affiche les résultats Valide : "V".
En l'occurrence la il n'y en à qu'un en 'Cpte 512 oct'.

Je veut donc afficher F16 en fonction de G16 dans C13.

Si tu regarde bien c'est un pointage entre 2 compte, celui d'une entreprise et celui de la banque. Les montants qu'ils manquent sur le compte banque sont à inscrire dans un État de rapprochement. Donc tous ce qui comporte un "V" est à inscrire.

J'espère que tu arrivera mieux à comprendre.
Et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas fusionner les cellules je vais donc corrigé cela, ce n'est pas tomber dans oreille d'un sourd, simplement j'ai beaucoup de taf en peut de temps c'est à rendre pour la semaine prochaine et je n'est pas que cette partie à faire.

Bon j'ai fini mes 4 heures de cours je ne pourrait vous réponde que ce soir, maintenant.

Cordialement, Stunpeal.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour