INDEX EQUIV avec chaine de caractères à identifier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaetl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kaetl

Guest
Bonjour
je souhaite récupérer dans une cellule l'adresse mail contenue dans une liste en fonction du contenu d'une première cellule:
en A1 : ABC résultat en B1 : ABC@company.com (info récupérée avec la fonction INDEX EQUIV) : pas de problème
Comment faire lorsqu'il y a:
en A1 : ABC/DEF et le résultat souhaité est ABC@company.com; DEF@company.com tout en gardant la fonction INDEX EQUIV
Fichier joint.
Avec mes sincères remerciements

Pièces jointes

Re : INDEX EQUIV avec chaine de caractères à identifier

Bonjour

En attendant mieux, en E2 :
=SIERREUR(STXT((SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));1;CHERCHE("/";(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));1)-1)&"@company.com;";A2&"@company.com")&SIERREUR(STXT((SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));(CHERCHE("/";(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));1))+1;((CHERCHE("/";(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));1))-1))&"@company.com;";"")&SIERREUR(STXT((SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));(CHERCHE("+";(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));1))+1;((CHERCHE("+";(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));1))-(CHERCHE("/";(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));1)+1)))&"@company.com;";"")&SIERREUR(STXT((SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));(CHERCHE("!";(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));1))+1;((CHERCHE("!";(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));1))-(CHERCHE("+";(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"/";"+";2);"/";"!";2));1)+1)))&"@company.com;";"")
Permet jusqu'à 4 adresses mails ABC/DEF/GHI/JKL

Bonsoir

Pourquoi ne pas faire avec
Code:
INDEX(nomMAIL[mail];EQUIV(GAUCHE(A2;3);nomMAIL[LISTE];0))&";"&SIERREUR(INDEX(nomMAIL[mail];EQUIV(STXT(A2;CHERCHE("/";A2)+1;3);nomMAIL[LISTE];0));"")&";"&SIERREUR(INDEX(nomMAIL[mail];EQUIV(STXT(A2;CHERCHE("/";A2;CHERCHE("/";A2)+1)+1;3);nomMAIL[LISTE];0));"")

@ plus

Dernière édition:

Bonjour
merci à tous d'avoir répondu si rapidement. La formule de phlaurent55 est parfaite. Quant à celle de CISCO, elle donne par exemple le résultat " ABC@company;; ", donc 2 x ; lorsqu'il n'y a qu'une seule adresse, ce qui, ne pourra fonctionner dans mon utilisation, à savoir, un publipostage via Outlook.
Et pour la formule de JBOBO, elle ne pourrait convenir car je dois avoir une trentaine d'adresses.
Merci à tous et au forum que j'ai déjà maintes fois consulté.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

Effectivement, j'avais mal placé les ";" : Il faut les mettre après les SIERREUR, pas avant (ce qui donne SIERREUR(";"&INDEX au lieu de &";"&SIERREUR(INDEX.

Si tu n'as que deux auditeurs au max, du style ABC/DEF, tu peux faire avec
Code:
=INDEX(nomMAIL[mail];EQUIV(GAUCHE(A2;3);nomMAIL[LISTE];0))&SIERREUR(";"&INDEX(nomMAIL[mail];EQUIV(STXT(A2;CHERCHE("/";A2)+1;3);nomMAIL[LISTE];0));"")
ou avec
Code:
=INDEX(nomMAIL[mail];EQUIV(GAUCHE(A2;3);nomMAIL[LISTE];0))&SIERREUR(";"&INDEX(nomMAIL[mail];EQUIV(DROITE(A2;3);nomMAIL[LISTE];0));"")
et pour trois, du style ABC/DEF/GHI
Code:
INDEX(nomMAIL[mail];EQUIV(GAUCHE(A2;3);nomMAIL[LISTE];0))&SIERREUR(";"&INDEX(nomMAIL[mail];EQUIV(STXT(A2;CHERCHE("/";A2)+1;3);nomMAIL[LISTE];0));"")&SIERREUR(";"&INDEX(nomMAIL[mail];EQUIV(STXT(A2;CHERCHE("/";A2;CHERCHE("/";A2)+1)+1;3);nomMAIL[LISTE];0));"")
@ plus

Re,

merci à tous d'avoir répondu si rapidement. La formule de phlaurent55 est parfaite. Quant à celle de CISCO, elle donne par exemple le résultat " ABC@company;; ", donc 2 x ; lorsqu'il n'y a qu'une seule adresse, ce qui, ne pourra fonctionner dans mon utilisation, à savoir, un publipostage via Outlook.
Et pour la formule de JBOBO, elle ne pourrait convenir car je dois avoir une trentaine d'adresses.
Merci à tous et au forum que j'ai déjà maintes fois consulté.

@JBOBO:

est-tu certain que toutes les adresses mails se terminent par: @company.com

@Cisco:

Ok pour tes formules qui correspondent à la demande initiale
Mais je pense que cette demande a été mal formulée

Ce serait étonnant que toutes dans toutes les adresses mails il y ait chaque fois trois caractères précédent l'arobase
et c'est pour cela que j'ai contourné GAUCHE(A2;3) en calculant la position de la barre oblique /

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
4
Affichages
2 K
Habs57
H
B
Réponses
4
Affichages