Index()Decaler()Equiv()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totodor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

totodor

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je reviens vers vous car j'ai un gros casse tête à résoudre...
Je dois extraire des données d'un tableau (il s'agit de tous les initiales qui correspondent à des "sous-traitants") grâce aux fonctions telles qu'une combinaison de Index()Decaler()Equiv().

Voilà le fichier que je dois traiter.
http://cjoint.com/?3FekU7Ghrdc

Je ne peux pas utliliser les TCD car ce n'est qu'une infine partie du tableau réelle. Mais si j'arrive à créer la fonction je pourrais l'adapter à chaque colonne que je veux.
J'espère que j'arrive à m'expliquer bien.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Re : Index()Decaler()Equiv()

Bonjour le Forum,
Bonjour totodor,

Un essai en fichier joint si j'ai bien compris la demande, tu verras j'ai créé des plage nommées dynamique si tu ajoutes des données elle seront prises en compte sans toucher aux formules

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour

Tu peux faire avec
= INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(B:B=E$1;LIGNE(B:B));LIGNE()-1))
en matriciel, donc à valider avec Ctrl+ maj + entrer.
Cela risque d'être long, puisqu'il s'agit d'un calcul matriciel.

@ plus

Merci bcp,
La colonne D est ce qu'il me faut sauf que comme ce n'est qu'un extrait de mon tableau je ne sait pas si je pourrais l'utiliser. En effet, je dois dupliquer la formule dans la colonne à côté qui va reprendre une autre plage et ainsi de suite une dizaine de fois...C'est pour cela que je penseais que Index()Decaler()Equiv() pourrait correspondre...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
320
Réponses
5
Affichages
604
Réponses
8