Bonjour tout le monde,
Je souhaite créer un tableaux : avec 2 lignes et n colonne (n étant un nombre aléatoire).
Chaque case de la première ligne correspond au numéro de la boucle for
Chaque case de la deuxième ligne correspond a un nombre aléatoire
Je souhaite pouvoir retrouver n'importe quel nombre aléatoire par le biais de numéro d'une boucle et pouvoir l'utiliser en tant que variable.
Je crois que je dois générer une array mais comment incrémenter par boucle je ne sais pas.
La deuxième solution serait de pouvoir changer le nom de mes nombres aléatoire et de les appeler :
n1, n2, n3 ... Et ainsi pouvoir les appeler par leur nom plutôt que les chercher dans un tableau.
J'ai essayé un truc du style n & "i" mais ca ne marche pas ^^
Si quelqu'un sachant une des deux passe par là je suis preneur .
Merci!
Je souhaite créer un tableaux : avec 2 lignes et n colonne (n étant un nombre aléatoire).
Chaque case de la première ligne correspond au numéro de la boucle for
Chaque case de la deuxième ligne correspond a un nombre aléatoire
Je souhaite pouvoir retrouver n'importe quel nombre aléatoire par le biais de numéro d'une boucle et pouvoir l'utiliser en tant que variable.
VB:
Sub tabfor()
Dim n$
Dim i As Byte
n = Int(50 * Rnd) + 2
For i = 1 To n
n = Int(50 * Rnd) + 1
'création du tableau avec i =1 première ccolonne première ligne et n (quand i=1) première colonne deuxième ligne
Next i
End Sub
Je crois que je dois générer une array mais comment incrémenter par boucle je ne sais pas.
La deuxième solution serait de pouvoir changer le nom de mes nombres aléatoire et de les appeler :
n1, n2, n3 ... Et ainsi pouvoir les appeler par leur nom plutôt que les chercher dans un tableau.
J'ai essayé un truc du style n & "i" mais ca ne marche pas ^^
Si quelqu'un sachant une des deux passe par là je suis preneur .
Merci!
Dernière édition: