Incrémenter un tableau avec un autre

Verbeke

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà j'ai un petit problème et malheureusement je ne trouve pas la réponse.
Je sais que l'on peut incrémenter un tableau excel avec un autre mais je ne trouve pas comment l'incrémenter en fonction d'un résultat dans une colonne.

Je m'explique:

J'ai un tableau Classeur1TEST qui est alimenté en information par une autre personne que moi.
J'extrait actuellement des données de ce tableau qui concerne mon secteur (si dans une certaine colonne il y a le nom de mon secteur, je copie la ligne dans mon tableau personnel)
Je voudrai automatiser cette manoeuvre.

En pièce jointe j'ai créé 2 documents afin d'être compris facilement:
Si dans Classeur1TEST, Feuil1, il y a "AAA" dans une des cases de la colonne C.
Copier l'intégralité de cette ligne dans le classeur2TEST.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1TEST.xls
    18 KB · Affichages: 27
  • Classeur2TEST.xls
    18 KB · Affichages: 27

Verbeke

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Cf. en pièce jointe, avec une formule matricielle que l'on peut tirer vers la droite et vers le bas.

@ plus
Bonjour,

Premièrement, un grand merci à toi CISCO car tu as réussi à me comprendre ! c'est exactement ce que je veux faire.
Par contre, quand j'ajoute une ligne en plus, (par exemple dans le "Classeur1TEST" la ligne 8) et que je met comme pour les autres "AAA" dans la colonne qui va bien, rien ne ce passe. Sais-tu comment solutionner ce problème ?

Je te remercie déjà d'avoir répondu à mes attentes, et j'attend ta réponse avec impatience :)

Bonne journée,
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Effectivement, j'avais un petit peu simplifié la formule en remplaçant LIGNE([Classeur1TEST.xls]Feuil1!$A$2:$A$8) par LIGNE($2:$8)
pour faire plus court, mais, malheureusement, cela ne fonctionne plus correctement. Essayes dans A2 avec la formule matricielle
Code:
SIERREUR(INDEX([Classeur1TEST.xls]Feuil1!A$1:A$8;PETITE.VALEUR(SI([Classeur1TEST.xls]Feuil1!$C$2:$C$8="AAA";LIGNE([Classeur1TEST.xls]Feuil1!$A$2:$A$8));LIGNES($1:1)));"")

@ plus
 

Verbeke

XLDnaute Nouveau
Un grand merci à toi CISCO.

Malheureusement je n'arrive pas à l'appliquer sur mon fichier, ni même à le recréer par moi même sur mon fichier TEST. Je dois surement mal mis prendre. Ctrl+maj+entrer me demande d'aller chercher le fichier Classeur1TEST mais même après ça, ça ne fonctionne pas quand je le fais.
Je fais surement une erreur, où c'est peut etre dù à excel 2007.

Je te remercie et je ne vais pas abuser de ton temps.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 884
Messages
2 093 242
Membres
105 658
dernier inscrit
Mario Richard