incrémenter un optionbutton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benl

XLDnaute Nouveau
Salut a tous,

Voila je cherche une macro qui pourrait me permette d'indexé le N° d'un optionbutton dans une boucle

Exemple:

au lieu d'écrire 50 lignes comme celle là:

If Sheets("feuil2").Cells(26, 3) = 1 Then OptionButton1.Value = True Else OptionButton1.Value = False
If Sheets("feuil2").Cells(27, 3) = 1 Then OptionButton2.Value = True Else OptionButton2.Value = False
If Sheets("feuil2").Cells(28, 3) = 1 Then OptionButton3.Value = True Else OptionButton3.Value = False
If Sheets("feuil2").Cells(29, 3) = 1 Then OptionButton4.Value = True Else OptionButton4.Value = False
etc...

je voudrais en écrire une seule dans une boucle qui me permettent de passer de lignes en ligne et de optionbutton en optionbutton.

Merci d'avance

Re : incrémenter un optionbutton

Salut a tous,

Voila je cherche une macro qui pourrait me permette d'indexé le N° d'un optionbutton dans une boucle

Exemple:

au lieu d'écrire 50 lignes comme celle là:

If Sheets("feuil2").Cells(26, 3) = 1 Then OptionButton1.Value = True Else OptionButton1.Value = False
If Sheets("feuil2").Cells(27, 3) = 1 Then OptionButton2.Value = True Else OptionButton2.Value = False
If Sheets("feuil2").Cells(28, 3) = 1 Then OptionButton3.Value = True Else OptionButton3.Value = False
If Sheets("feuil2").Cells(29, 3) = 1 Then OptionButton4.Value = True Else OptionButton4.Value = False
etc...

je voudrais en écrire une seule dans une boucle qui me permettent de passer de lignes en ligne et de optionbutton en optionbutton.

Merci d'avance

Bonjour

il y a un ik avec les optionbutton

sinon comme ceci

Code:
Sub test()
    For i = 1 To 50
        If Sheets("feuil1").Cells(25 + i, 3) = 1 Then ActiveSheet.OLEObjects("OptionButton" & i).Object.Value = True Else ActiveSheet.OLEObjects("OptionButton" & i).Object.Value = False
    Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
584
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4