Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrèmenter un mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion br44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum ,

Je voudrais savoir si il est possible d'incrèmenter une le mois d'une date située dans une listeBox ?

Exemple :

Si ma ListeBox affiche le mois de "janvier"

Je l'incrèmente de 1

J'affiche le résultat : "Février"

Début de mon program :

'Déclare le Chemin1 vers "Tournée de Rammasage Nantes.xls"
Dim Chemin As String'Dèclare la variable Wb3
Dim Wb1 As Workbook
Dim Wb2 As Workbook
'Déclare la variable numberFormat
Dim Numberformat As Variant

'Dèfinit la varible Chemin
Chemin = "C:\RAPID\TOURNEES\RAMASSAGES\TOURNÉES DE RAMASSAGE NANTES.xls"
'Dèfinit la varaible Wb3 et Wb2
Set Wb1 = Workbooks.Open(Chemin)
Set Wb2 = ThisWorkbook

With Wb1
.Sheets("TournèeCentreVille").Range("C3").Value = #1/1/2008#
.Sheets("TournèeCentreVille").Range("C3").Value = Mois.Value
.Sheets("TournèeCentreVille").Range("C3").Value = Numberformat + 1
.Sheets("TournèeCentreVille").Range("C3").Numberformat = "mmmm"
End With

la procèdure ci-dessus ne fonctionne pas j'ai un beug de "Type 9 " au niveau écrit en rouge .

J'èpère avoir ètè claire dans ma demande .Je remarcie par avance tous ceux qui pourront m'aider à rèsoudre mon problème ,dans cette attante je vous dis à bientôt sur se fil . Br44

Re : Incrèmenter un mois

Bonjour !

Peut-être l'espace involontaire dans la ligne suivante y est-elle pour quelque chose ?

Code:
.Sheets("TournèeCentreVille").Range("C3").[B]Numberfo rmat[/B] = "mmmm"

Bonsoir Br44

tu parles de listbox, mais je ne vois rien dans ce sens dans le code fourni...

par contre pour rajouter un mois, à la valeur d'une cellule, celle ci doit bien évidement contenir une date, regarde le code ci desssous :

Code:
Range("A1").Value = DateAdd("m", 1, Range("A1").Value)

bonne soirée
@+

bonjour

Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, mais NumberFormat est du texte et lui ajouter 1 provoquera une erreur

je vois dans tes 4 lignes :

3 Value = (Quelle est la valeur que tu veux mette dans Value, la 2eme remplacant la 1ere et la 3 eme Remplace les 2 precedentes

Donc je ne comprend pas

@ te lire

Edit : oups Bonjour pierrot

Re: Bonjour ,Casben,Pierrot93,Wilfrid42 et le forum

Merçi à vous 3 pour la rapiditée de vos rèponses .

Casben: Oui dèsolé pour l'espace je ne l'avais pas vu avant de poster mon message .

Pierrot 93 : Oui ma listeBox dans un autre classeur voici l'addresse où s'affiche :

Wb2.Sheets("Détail").Range("C3").Value ="JANVIER"

Wilfried 42: Je voudrais pouvoir afficher le mois qui suit par rapport au résultat de ma ListeBox .

Comme exemple :

Si je selctionne le mois de "janvier" est que le valide dans le classeur Wb2 je vouddrais affiche ent même temps le Mois de "Février" dans le claseur wb1

Je ne Sais pas si c'est plus claire mais je l'espère . Vous remerciant tous le 3 le vous dis à plus et merçi .

Re: Bonjour ,Bqtr ,PierreJean,le fourum

Bqtr : Je viens te renvoyer un message sur l'autre poste . Merçi pour ta solution qui fonctinne .

PierreJean : Merçi pour ta macro mais comme tu peux le voire Bqrt à rèpondu à mes attentes .D'ailleur sur l'ancien poste je t'avais envoyer un message avec une question que tu n'as pas du lire faut de temps je prèsume ,et sans vouloire de vexè biensure .

Je vous prie tous de m'excuser pour le doublons de post mais vu que je n'avais pas de rèponses sur dernier je pensais que mes explications n'ètait pas suffisaments claires d'où l'annualtion de se dernier et la crèation de celui si .

Je prèsente donc à nouveau toute mes excuses et vous remerçie tous pour les rèponses que vous m'avez addressèes .A bientôt sur le forum Br44

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…