Bonjour à tous.
Tous nouveau inscrit je scrute beaucoup votre forum afin d'avoir réponses à quelques soucis avec notre ami excel.
Grâce à vous, je gère plus ou moins bien les macros, gestion de base de données et le tout avec un fichier qui tourne dans un même temps sur nos 3 PCs au bureau.
Bref gain de temps énorme et fichier excel qui est devenu notre bébé au bureau.
D'ailleurs au vu de l'évolution de notre société, et ce malgré l'entrée d'un programmeur pour nous pondre un logiciel propre, il c'est avéré avec le temps que excel est bien supérieur à pas mal de chose, tant pas sa flexibilité que par sa puissance.
Bref passons, je voulais juste vous situé un peu ma situation, n'ayant pas de section de présentation sur le forum ( c'est toujours pas mal pour connaître les gens avec qui nous traitons de nos soucis ).
Me voici donc confronter à quelque chose de plutôt simpliste comparer à ce que j'ai pu déjà fournir mais sur lequel je bute complètement.
J'aimerai avoir une chose de ce type :
- Sur 8 colonnes sont recensé un résultat financier
- Chaque résultat va être incrémenter par un valeur en case S4 et additionner dans N4
- Si toutes les colonnes ont un résultat supérieur à 0 alors j'y rajoute en plus une valeur en S5
Sauf que mon problème le voici :
J'incrémente sans soucis mon résultat si ma première colonne F4 est différente de 0, alors le résultat sera de F4 + S4
Mais en plus, je veux que si G4 <> "" alors G4+S4, ensuite Si H4<>"" alors H4+S4 etc...
Et encore, si G4 & H4 & I4 & J4.. sont <> "" alors je veux ( en plus de l'incrémentation vu plus haut ) y rajouter S5 en bonus.
Au final nous avons les cases suivantes
- Colonnes G4 à M4 = résultat financier
- Case N4 = Résultat + bonus/vente et si toutes les ventes sont faites alors super bonus S5
Le tout répété par le nombre X de collègues.
Je sais que c'est assez compliquer de le comprendre mais j'essaye de faire au mieux.
Merci par avance.
Tous nouveau inscrit je scrute beaucoup votre forum afin d'avoir réponses à quelques soucis avec notre ami excel.
Grâce à vous, je gère plus ou moins bien les macros, gestion de base de données et le tout avec un fichier qui tourne dans un même temps sur nos 3 PCs au bureau.
Bref gain de temps énorme et fichier excel qui est devenu notre bébé au bureau.
D'ailleurs au vu de l'évolution de notre société, et ce malgré l'entrée d'un programmeur pour nous pondre un logiciel propre, il c'est avéré avec le temps que excel est bien supérieur à pas mal de chose, tant pas sa flexibilité que par sa puissance.
Bref passons, je voulais juste vous situé un peu ma situation, n'ayant pas de section de présentation sur le forum ( c'est toujours pas mal pour connaître les gens avec qui nous traitons de nos soucis ).
Me voici donc confronter à quelque chose de plutôt simpliste comparer à ce que j'ai pu déjà fournir mais sur lequel je bute complètement.
J'aimerai avoir une chose de ce type :
- Sur 8 colonnes sont recensé un résultat financier
- Chaque résultat va être incrémenter par un valeur en case S4 et additionner dans N4
- Si toutes les colonnes ont un résultat supérieur à 0 alors j'y rajoute en plus une valeur en S5
Sauf que mon problème le voici :
J'incrémente sans soucis mon résultat si ma première colonne F4 est différente de 0, alors le résultat sera de F4 + S4
Mais en plus, je veux que si G4 <> "" alors G4+S4, ensuite Si H4<>"" alors H4+S4 etc...
Et encore, si G4 & H4 & I4 & J4.. sont <> "" alors je veux ( en plus de l'incrémentation vu plus haut ) y rajouter S5 en bonus.
Au final nous avons les cases suivantes
- Colonnes G4 à M4 = résultat financier
- Case N4 = Résultat + bonus/vente et si toutes les ventes sont faites alors super bonus S5
Le tout répété par le nombre X de collègues.
Je sais que c'est assez compliquer de le comprendre mais j'essaye de faire au mieux.
Merci par avance.