INCREMENTER DES CHIFFRES ok! MAIS DES LETTRES?

J

jf

Guest
Bon, c'est vrai que cela peut apparaitre balo, mais Je ne vois pas comment on peut incrementer des lettres un truc du genre:

For a = H To T
Sheet5.Range(a "4").Value = TextBox2.Value
Next

Des idees?
 
S

stef

Guest
salut

une idée ...oui... pourquoi pas

je n'ai jamais essayé mais ca peut faire l'affaire :

chaque caractere est defini par un code (voir 'jeu de caracteres' dans l'aide VBA). Pour les lettres majucules cela va de 65 à 90 (A à Z)

et on peut utiliser ce code avec la fonction 'chr(LeNumero)' en VBA

ca peut faire une boucle du genre:

For Code = 65 to 90
Range(chr(Code) & "4").Value = chr(Code)
Next Code

si je ne me trompe cela ecrit l'alphabet sur la ligne 4

@+
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, tout le monde

Joe, si c'est pour adresser une référence de cellule, avec la fonction adresse() dans une feuille de calcul c'est facile, mais en VBA, c'est une autre paire de manche, je n'y touche pas.

@+Jean-Marie
 
M

michel

Guest
Bonjour à tous

après quelques essais ( toujours sur la logique de calcul qu'a donné stef ), vous trouverez ci joint une version pour incrementer les lettres de A à ZZ

pour afficher une plage de lettres, vous saisissez uniquement les valeurs de début et de fin , dans les cellules A1 et A2
les valeurs de saisie sont sur le principe : 1 = A , 2=B , 26=Z , 27=AA , 28=AB...etc jusqu'a ZZ .
par exemple pour afficher la plage de lettres de E à HB , il faut renseigner les valeurs 5 & 210

je n'ai pas réussi à integrer le calcul d'arrondi directement dans la procedure VBA ( nécéssaire pour incrémenter la boucle de calcul ...pour passer de EZ à FA par rexemple ....) . j'effectue donc ce calcul séparément dans une cellule de la feuille .. si quelqu'un a une idée pour faire cela de façon plus elegante ...

Bonne journée
Michel
 

Pièces jointes

  • alphabet.zip
    9.3 KB · Affichages: 1 374
  • alphabet.zip
    9.3 KB · Affichages: 1 471
  • alphabet.zip
    9.3 KB · Affichages: 1 517

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 125
Messages
2 095 510
Membres
106 276
dernier inscrit
sou'