fredzertya
XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite dans un tableau article, faire en sorte, que à chaque fois qu'une nouvelle ligne est créée, la colonne "code barre" s'incrémente pour donner un ID diffèrent à chaque article.
J'ai un code qui va pas trop mal, il demande de créer une ligne et remplir une des cellules pour incrémenter la colonne code barre SB-00001, SB-00002 etc..
Comment faire pour que l'incrémentation ne dépende pas de la case à remplir et incrémente la cellule code barre uniquement à chaque insertion d'une nouvelle ligne ?
J'ai un code qui va pas trop mal, il demande de créer une ligne et remplir une des cellules pour incrémenter la colonne code barre SB-00001, SB-00002 etc..
Comment faire pour que l'incrémentation ne dépende pas de la case à remplir et incrémente la cellule code barre uniquement à chaque insertion d'une nouvelle ligne ?
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim strWS As String
Dim lRow As Long, lCounter As Long
Dim x As String
If Target.ListObject Is Nothing Then Exit Sub
strWS = Me.Name: x = "SB-": lRow = Target.Row
Select Case Target.Column
Case 2
lCounter = Me.ListObjects(1).ListRows.Count
If IsEmpty(Target.Offset(, -1)) Then Cells(lRow, 21) = x & Format(lCounter, "00000")
Case 5
If Not IsEmpty(Target) Then Cells(lRow, "O").Value = strWS Else Cells(lRow, "O") = ""
Case 8
If Not IsEmpty(Target) Then Cells(lRow, "M").Value = "Transmis" Else Cells(lRow, "M") = ""
Case Else
'
End Select
End Sub
Dernière édition: