incrementer avec un userform

P

philboy

Guest
bonjour a tout le forum

voila, j'ai cree un userform pour inserer un nouveau client sur une ligne (nom, adresse ...), le probleme c'et que a chaque que j'ouvre ma userform et que je valide les donnees, il ecrit sur la meme ligne, donc un seul client posssible. j'aimerai savoir comment faire pour passer a la ligne suivante a chaque fois que j'ouvre mon userform.

merci a tous ceux qui pourron m'aider
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour philboy,

Voila je débute en vba mais je crois qu'il faut initialiser la ligne sur laquelle tu veux écrire par une ligne du type :

L = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

pour trouver un nouveau numéro de ligne vide

ensuite faire réfference a cette ligne.

par exemple si le nom du client se positionne en colonne A.


.Range("A" & L) = "Me.CbxDevis" ici le nom de la textbox ou combobox de ton USF qui contient le nom de ton client

et pareil pour les autre info.

voila c'est tout ce que je peux faire
espérant t'avoir aidé
A+
Jocelyn
 
P

philboy

Guest
merci jocelyn, ta rechnique fonctionne, par contre je peut faire pareil pour les autre champ de donnee (adresse du client par exemple), le seul probleme c'est que si je donne pas de valeur pour un des client, c'est tout decaler apres. j'aimerai pour entree un nouveau client en occupant une nouvelle ligne toute entiere
 
S

Stephane

Guest
Bonjour,
Tu peux aussi mémoriser le numéro d'enregistrement dans une cellule puis incrementer cette cellule à chaque fin enregistrement.
C'est moins jolie que la solution de Jocelyn mais ca marche pas mal.
@+
 
J

Jocelyn

Guest
re bonjour,

je suis desolé mais la je ne sais pas comment faire, je ne me suis pas pencher sur ce problème puisque lorsque j'utilise cette procédure dans le USF dont je me sers tous les champs sont obligatoire.