Incrémenter avec fichiers liés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tavarez83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tavarez83

Guest
Bonjour à tous,

Je recherche à incrémenter la formule ci-dessous, donc pour qu'en tirant la formule vers le bas, AL16:BI16 devient AL17:BI17..etc.

=SOMME(INDIRECT("'["&Char!$L$16&".xls]SW'!AL16:BI16"))

Mais je n'y arrive pas. je pense que c'est du à la formule indirect, est-ce possible ?

Auriez vous une solution ? je vous remercie par avance de votre aide.

Tav

Re : Incrémenter avec fichiers liés

Re-bonjour

Afin d'aider à résoudre plus facilement mon probléme j'ai créé 1 classeur excel.

La formule se situe dans le classeur1 (onglet formule). Il est nécessaire d'ouvrir le classeur 2 également pour que les deux fichiers soient liés.

je vous remercie par avance.

Pièces jointes

Re bonjour à tous,

Tt d'abord merci pour la solution trouvée hier.

je me retrouve confronté à un autre probléme d'incrémentation qui doit surement nécessiter une macro, mais je ne suis pas sur.

je voudrais copier une cellule (ex: A5 ), coller celle-ci sur la cellule inférieure (ex: B5) sachant que par exemple la cellule A5 est égale à la cellule C1 est que B5 devra être ègal à C3.

Ce qui pose un probléme car une incrémentation rajoute +1 (donc il mettra en copie C2 et non pas C3) à la cellule copiée, et je voudrais obtenir +2. Il y aurait une solution ?

Désolé, mes explications sont un peu compliquées, j'ai fait un fichier exemple qui aidera surement.

Merci d'avance.

tav

Pièces jointes

Bonjour à tous,

en utilisant les plage nommées, il n'y a plus de problème de ce genre. on peut même se permettre d'insérer des lignes entre deux tableaux.
Par contre, s'il y a beaucoup de tableaux, cela va être long de tout renommer 🙂

A ce moment il vaudrait mieux avoir une mise ne forme standard et passer par la recherche d'un marqueur (le nom du tableau par exemple) ou la multiplication de ligne (pour un tableau de 5 lignes + un interligne = ligne 1 *6; ligne 2* 6, ligne 3* 6, etc.)

on trouvera une solution, même sans macro. le tout, c'est de savoir comment ça se présente.

essaye de rapprocher ton exemple de la réalité, au moins dans la structure initiale et ses éventuelles modifications possibles; on adaptera les formules 😉

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
11
Affichages
3 K
romain001
R
M
Réponses
3
Affichages