Incrémentation spéciale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kayl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kayl

Guest
Bonjour/soir

alors voilà, je voudrais remplir automatiquement un tableau excel avec des valeurs un peu tordues
en fait je voudrais pouvoir partir d'une référence P-1-T000A à P-1-T033H en incrémentant le 000 de 1 à chaque fois que j'arrive à H (T001A T001B... T001H T010A T010B...) je pense qu'il faut déj)à virer le P-1-T puisqu'il est fixe on peut le concaténer par la suite et il faut traiter les unités séparément car je ne veux pas dépasser 5 (quand on arrive à T005 on passe à T010, puis à T0015 on va à T020....

Pour corser le tout je voudrais avec une autre fonction, faire le même genre de traitement mais uniquement pour des unités qui se suivent comme ça 0, 2, 5, 0, 2, 5...

Si vous pouviez m'aider ça serait le pied

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour