Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémentation selon colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Geeze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Geeze

Guest
Bonjour à tous,
d'avance je m'excuse pour le post si ce problème a déjà été posé, mais je suis pressé et je n'ai pas le temps de lire tous les posts du forum... 🙁

Soit, étant l'incarnation de l'incompétence en Excel, j'ai un problème dans le traitement d'un sondage que j'ai effectué..

Le fichier excel:
il contient 300 feuilles, chacune contient en C8 une cellule "Femme" à cocher si on est une femme. Il y a également une cellule en E30 (à cocher) pour savoir si on s'intéresse aux voitures.

Le problème:
J'aimerais simplement parcourir mes 300 feuilles et faire un décompte du nombre de femmes qui s'intéressent au voitures.. Donc ou les cases C8 et E30 sont cochées.

Voilà, j'espère que c'est possible de faire ça, j'ai essayé avec COUNT, COUNTA mais sans résultat.. 🙁

Une idée? 🙂

PS: Pas le temps de me présenter non plus, mais dans les grandes lignes: j'ai 20 ans, je vis en Suisse et je réalise ce sondage dans le cadre d'un cours de marketing et vente.

Re : Incrémentation selon colonnes

Bonjour Greeze, bienvenue sur XLD,

Cette macro dans un Module (Alt+F11) :

Code:
Sub Compte()
Dim w As Worksheet, n As Integer
For Each w In Worksheets
If UCase(w.Range("C8")) = "X" And UCase(w.Range("E30")) = "X" Then n = n + 1
Next
MsgBox n & " femmes s'intéressent aux voitures"
End Sub

On suppose que les cellules sont cochées par un X.

Edit : ou plus simplement si l'on veut mettre n'importe quoi :

Code:
If w.Range("C8") <> "" And w.Range("E30") <> "" Then n = n + 1

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
14
Affichages
2 K
hyourinmaruzcdc
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…