Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrementation - Pb d'affichage ds tableau recapitulatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EkoH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

EkoH

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

Je reviens vers vous car j'ai un problème d'affichage des données présentes dans un tableau récapitulatif (onglet "Search.Prospect"). Les données du tableau proviennent de l'onglet "Fiche.Prospect". Le troisième et dernier onglet "Fiche.Type" permet de rentrer les infos sur les prospects et les copier pour les stocker dans l'onglet "Fiche.Prospect" via un macro qui copie la fiche et l'insère dans "Fiche.Prospect".

A chaque nouvelle entrée les données ne s'affichent pas directement dans la 1° ligne du tableau récapitulatif. En effet il faut attendre de rentrer une deuxième fiche pour que le premier s'affiche dans le tableau récap.

Je vois pas d'où viens le pb, si quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet.
Merci d'avance à vous,

Ekoh.

Pièces jointes

Re : Incrementation - Pb d'affichage ds tableau recapitulatif

Bonjour EkoH,

Désolé, je n'arrive pas à comprendre exactement ce que tu veux!

Pour information, dans tes macros, tu peux effacer ces lignes :
Code:
ActiveWindow.SmallScroll ...

Elles sont inutiles et n'apporte rien à tes macros (module 2 et 6) .

Dans ta macro "Test"

Dans ton code, la ligne ci-dessous, colorié en rouge, est également rouge. Ce qui signifie qu'elle est fausse :

Code:
Sub Test()
pas = 51 'Regler ici le Pas
j = 1

[COLOR="Red"]For Each X In Sheets("Fiche.Prospect").Range("A1:" & Sheets("Fiche.Prospect").Range("A65536").End(xlUp) .Address)
[/COLOR]X.Value = j
If X.Row Mod pas = 0 Then j = j + 1
Next
End Sub

Voici une proposition de correction

Code:
Sub Test()
pas = 51 'Regler ici le Pas
j = 1

[COLOR="Blue"]Dim X As Range 'il est conseillé de définir les variables[/COLOR]

[COLOR="Blue"]Sheets("Fiche.prospect").Select[/COLOR]

For Each X In [COLOR="Blue"]Range(Range("A1"), Cells(Range("[COLOR="Blue"][COLOR="Orange"][B]B[/B][/COLOR][/COLOR]65536").End(xlUp), 1))[/COLOR]
...

J'ai mis B au lieu de A, car ta colonne A est vide, donc cela ne pouvait fonctionner correctement.

Bonne continuation

Dernière édition:

Bonjour Excel-lent et le forum,

Tout d'abord merci pour ces quelques conseils excel-lent. Pour être plus précis ce que je recherche c'est :

1. Remplir la fiche dans l'onglet Fiche.Type
2. Appuyer sur le bouton qui active la macro "CopierInserer" et insère donc bien la fiche dans l'onglet Fiche.Prospect
3. Verifier que la fiche apparaisse bien dans le tableau recapitulatif présent dans l'onglet Search.Prospect

Actuellement la dernière fiche prospect Y que j'enregistre (etape 1. & 2.) ne s'affiche pas dans le tableau. La seule façon de l'afficher est de rentrer une nouvelle fiche X. La fiche Y apparaitra dans le tableau recapapitulatif alors que pour X il faut attendre qu'une autre fiche soit rentrée et ainsi de suite.

J'espere avoir été plus clair ... 🙂
Merci d'avance,
Ekoh

Pièces jointes

Bonjour eKoH,

EkoH à dit:
J'espere avoir été plus clair ... 🙂

Oui, c'est parfait. J'espère l'être autant. Voici ci-joint ton fichier corrigé.

Modification apporté :

-> regroupé toutes les macros que j'ai modifié dans Module 1
-> j'ai laissé tes macros non utilisé dans Module 2

-> modifié tes formules de la feuille "Search.Prospect", maintenant il ne te manque plus la dernière fiche, ni la première

-> la macro "incrémentation" allé jusqu'à la ligne 500! Ce qui est trop actuellement, et peut-être pas suffisant dans qq tps. Maintenant elle s'arrête automatiquement à la bonne ligne

-> macro "Raz_demande" modifié et affecté au bouton "efface fiche pour saisie d'une nouvelle fiche" sur l'onglet "Fiche.Type"

-> macro "copier/insérer" modifié et affecté au bouton "enregistrer la fiche" sur l'onglet "Fiche.Type"

-> onglet "Fiche.prospect", j'ai figé les 3 premières ligne, pour que le bouton lié à la macro soit tt le tps visible, même lorsqu'on regarde la 10.001ème fiche

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…