Dans mon fichier joint, j'aimerais à terme retirer les en tête et lignes de colonne via options. Je souhaiterai en cliquant sur un bouton d'action par exemple indiquant "ajouter un concurrent", avoir une fenêtre qui s'affiche avec les renseignements suivants à donner: nom / prénom / catégorie / CI, en fait ceux qui correspondent à chacune de mes titres de colonne.
Une fois renseignée, cliquer sur validation des nouvelles données, et qu'une ligne s'insère automatiquement dans mon tableau classé par ordre alphabétique.
Je vous en remercie par avance.
Re : incrémentation de noms dans un tableau par ordre alphabétique
Bonsoir,
Un petit code très simple utilisant les fonctionnalités intégré d'excel. Mais attention il faut définir le tableau avec le nom "Base_de_données" par insertion -> nom -> définir
Code:
Sub GestionConcurrent()
Worksheets("Saisie").ShowDataForm
Range("Base_de_données").Sort Key1:=Range("B4"), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
Bonsoir jms31,
Merci pour cette réponse rapide.
Mes connaissances sur excel semble limité car je ne vois pas comment l'exploiter. J'ai fait Alt+F11, ai copié cette formule, et est fait insertion / noms / définir.
Après comment avoir un message qui sollicite les données? comment les valider? que de questions dont je ne connais pas les réponses.
Bonjour,
Dans un premier temps je tiens à vous remercier pour vos réponses qui me conviennent parfaitement et correspondent vraiment à mes attentes. Je n'aurai jamais été capable de résoudre mon problème sans vous.
Dans un second temps, désolé pour avoir ouvert 2 discussions, j'ai cru bien faire car je pense que mon premier titre n'était pas assez explicite. Je tacherais de ne pas recommencer car mon intérêt n'est pas de vous faire faire le double de travail.
Je poste le même message sur l'autre discussion.
Merci encore