Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

incrémentation de noms dans un tableau par ordre alphabétique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyrilV
  • Date de début Date de début

cyrilV

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,

Dans mon fichier joint, j'aimerais à terme retirer les en tête et lignes de colonne via options. Je souhaiterai en cliquant sur un bouton d'action par exemple indiquant "ajouter un concurrent", avoir une fenêtre qui s'affiche avec les renseignements suivants à donner: nom / prénom / catégorie / CI, en fait ceux qui correspondent à chacune de mes titres de colonne.
Une fois renseignée, cliquer sur validation des nouvelles données, et qu'une ligne s'insère automatiquement dans mon tableau classé par ordre alphabétique.
Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement

Cyril

Pièces jointes

• Classeur2.xls
    26.5 KB · Affichages: 73
  • Classeur2.xls
    26.5 KB · Affichages: 78
  • Classeur2.xls
    26.5 KB · Affichages: 71

jms31

XLDnaute Junior
Re : incrémentation de noms dans un tableau par ordre alphabétique

Bonsoir,

Un petit code très simple utilisant les fonctionnalités intégré d'excel. Mais attention il faut définir le tableau avec le nom "Base_de_données" par insertion -> nom -> définir

Code:
Sub GestionConcurrent()
    Worksheets("Saisie").ShowDataForm
    Range("Base_de_données").Sort Key1:=Range("B4"), Order1:=xlAscending, Header:= _
        xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

Dernière édition:

cyrilV

XLDnaute Junior

Bonsoir jms31,

Merci pour cette réponse rapide.
Mes connaissances sur excel semble limité car je ne vois pas comment l'exploiter. J'ai fait Alt+F11, ai copié cette formule, et est fait insertion / noms / définir.
Après comment avoir un message qui sollicite les données? comment les valider? que de questions dont je ne connais pas les réponses.

Merci encore

Cyril

jms31

XLDnaute Junior

bonsoir CyrilV

voici le classeur avec un "bouton" permettant de lancer la macro "GestionConcurrent"

Pièces jointes

• Classeur2.xls
    36.5 KB · Affichages: 77
  • Classeur2.xls
    36.5 KB · Affichages: 79
  • Classeur2.xls
    36.5 KB · Affichages: 84

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir CyrilV, le fil,

Il ne faut pas ouvrir deux discussions pour le même problème!!!

Tu n'obtiens pas de réponse ici :
-> tu relance : normal!

Tu obtiens une réponse ici, mais ne comprend pas la réponse :
-> tu pose une question supplémentaire : normal!

Mais ensuite, seulement 1 heure après, tu vas poser exactement la même question ici!

Résultat des courses, j'ai passé du temps à te répondre là-bas, pendant que JMS31 faisais pareil de son côté pour ici!

Avantage, ainsi tu as deux réponses différentes et finalisé!

Bonne fin de soirée

cyrilV

XLDnaute Junior

Bonjour,

Dans un premier temps je tiens à vous remercier pour vos réponses qui me conviennent parfaitement et correspondent vraiment à mes attentes. Je n'aurai jamais été capable de résoudre mon problème sans vous.
Dans un second temps, désolé pour avoir ouvert 2 discussions, j'ai cru bien faire car je pense que mon premier titre n'était pas assez explicite. Je tacherais de ne pas recommencer car mon intérêt n'est pas de vous faire faire le double de travail.
Je poste le même message sur l'autre discussion.
Merci encore

Cordialement

Cyril

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…