Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémentation de la date

K

Kenza

Guest
Salut le forum, hello tout le monde
Je souhaitais avoir de l'aide sur un pb qui à mon avis est simple mais que je n'arrive pas à surpasser. J'ai dans une cellule le 31/10/04, je voulais avoir dans les cellules qui suivent une incrémentation de la date en mois cad le contenu de la prochaine cellule serait 30/11/04. Que faire ?
Merci pr votre aide.
 

vekmort

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Il faut inscrire la 2ème date (30/11/2004), puis sélectionner les deux dates (31/10 et 30/11) pour l'incrémenter :silly:
Excel indiquera les derniers jours de chaque mois...
Et le tour est (peut-être) joué !

vekmort sanssoif
 

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour

Salut KENZA et Vekmort

Regarde le ficher joint
c'est peut etre ça

A+

[file name=ZZKENZA.zip size=1761]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ZZKENZA.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ZZKENZA.zip
    1.7 KB · Affichages: 12

vekmort

XLDnaute Occasionnel
[file name=Incrementation.zip size=19461]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Incrementation.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Incrementation.zip
    19 KB · Affichages: 14
  • Incrementation.zip
    19 KB · Affichages: 14
  • Incrementation.zip
    19 KB · Affichages: 19

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Autre solution (je n'ai pas vu celle de Marie)

En A1 : 31/10/04
En A2 : =FIN.MOIS(A1;1)
formule à copier vesr le bas.

Si ce n'est fait, il faut cocher l'Utilitaire d'Analyse sous Macros Complémentaires du menu Outils.

Â+
 
K

kenza

Guest
Oui comme vous le voyez en pièce jointe g testé la formule d'andré dans le fichier de vekmort et ca marche. Merci le forum.
Au fait marie, je cherchais une incrémentation de mois en mois.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…