Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémentation de Formule via Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Citron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Citron

Guest
Bonjour à tous,

Je fais un userform de saisie d'informations qui s'initialise ainsi :

Private Sub UserForm_Initialize()
If IsEmpty(Range("E2").Value) Then
Me.TextBox5.Value = DATEDIF(D2;AUJOURDHUI()-1;"y")+1
Else
Me.TextBox5.Value = Range("E65536")..End(xlUp).Value?????????????
End If
End Sub

Je souhaiterai incrémenter la cellule visée D3 D4... Sauriez vous par quoi je dois remplacer mes points d'interrogation ?
Merci d'avance.

Re : Incrémentation de Formule via Userform

En fait les formules ne semblent pas marcher alors je refais mon UserForm tel que :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox5.Value = Range("E65536")..End(xlUp).Value?????????????
End Sub

sachant quand E2 j'aurai saisi :
=DATEDIF(D2;AUJOURDHUI()-1;"y")+1

Par quoi remplacer les ???? pour que la formule s'étende en E3 tel que =DATEDIF(D3;AUJOURDHUI()-1;"y")+1

Bonsoir Citron

comprends pas trop ton problème, pour moi, en l'état, ton code essaye d'alimenter un "TextBox"...

mets peut être ton fichier en pièce jointe en essayant d'être le plus précis possible.

bonne soirée
@+

Effectivement je souhaite faire une textbox mais qui se remplisse automatiquement et qui soit non modifiable par l'utilisateur du UserForm.
Merci de t'interesser à mon problème, j'ai du mal à exprimer le problème je joint le fichier ce sera plus clair.

Pièces jointes

Bonsoir Citron,Pierrot

Tu veux la formule en A et E ou le résultat de la formule ?
Dans le fichier j'ai ajouté deux labels qui se modifient dés la saisie d'une date
Ensuite les valeurs sont transférées à la validation

Bonne soirée,

Ninbihan

Pièces jointes

Dernière édition:

Je n'avais pas du tout pensé à procéder comme ça mais c'est quasiment ce que je cherche. Merci beaucoup Ninbihan de t'être penché dessus.

Pour la colonne E je préfererai avoir la formule parcequ'elle permet d'avoir l'age que les gens auront lors de leur prochain anniversaire et non l'age qu'ils auront ou on déjà eu cette année (par exemple si l'on consulte le fichier en decembre et qu'on lit une ligne de quelqu'un né en janvier on lira l'age qu'il a actuellement au lieu de l'age qu'il aura en janvier). Ta méthode me parais cependant bonne si on ote la date saisie de la date du jour mais je n'y arrive pas (j'ai essayé : "Label4 = Now - Date(TextBox4.Value)" et d'autres formules approchant avec "Today"...).
j'ai noté également que cela s'affiche "18" et non "18 ans" pourtant quand je fais format de cellule j'ai toujours <<## " ans">> ça je comprend pas trop mais bon c'est pas le plus important.

Pour la colonne A mon tri associé à cette collone se fait par jour/mois même s'il n'y a que le mois d'apparent j'aurai donc souhaité que le résultat soit tel que jj mm ou jj mm aaaa. La encore je n'y arrive pas (pas très doué faut dire).

Merci de ton aide.

Dernière modification par un modérateur:

Merci Ninbihan, c'est parfait, je continue à travailler sur ce tableu pour y adjoindre de nouvelles fonctions telles que apporter une correction à un evenement déjà saisi... J'essaye par moi-même je sens que ça rentre doucement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
624
Réponses
7
Affichages
987
M
Réponses
3
Affichages
2 K
MONADESIGN82
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…