Bonjour à vous tous,
Je débute depuis peu sur Excel VBA, mon problème est le suivant:
J'ai une macro qui permet d'incrémenter la cellule "A2" à chaque fois que la cellule "A1" change, ci dessous ma macro.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Long
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
i = Range("A1").Value
j = Range("A2").Value
j = j + i
Range("A2") = j
End If
End Sub
Avec cette macro l'incrémentation se réalise correctement quand je change la valeur "A1" manuellement, mais dans mon fichier Excel la valeur "A1" est lié à l'ouverture et à la fermeture d'une vanne, la valeur est 0 ou 1 et elle se change automatiquement en fonction de l'état de la vanne et dans ce mode automatique ma macro ne fonctionne pas, quelqu'un peut-il m'aider pour que l'incrémentation fonctionne en mode automatique. Merci
Je débute depuis peu sur Excel VBA, mon problème est le suivant:
J'ai une macro qui permet d'incrémenter la cellule "A2" à chaque fois que la cellule "A1" change, ci dessous ma macro.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Long
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
i = Range("A1").Value
j = Range("A2").Value
j = j + i
Range("A2") = j
End If
End Sub
Avec cette macro l'incrémentation se réalise correctement quand je change la valeur "A1" manuellement, mais dans mon fichier Excel la valeur "A1" est lié à l'ouverture et à la fermeture d'une vanne, la valeur est 0 ou 1 et elle se change automatiquement en fonction de l'état de la vanne et dans ce mode automatique ma macro ne fonctionne pas, quelqu'un peut-il m'aider pour que l'incrémentation fonctionne en mode automatique. Merci