Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémentation alphanumérique avec Mémorisation dernière valeur

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum, comment allez-vous?
Bien j'espère
Je retourne vers vous car je me trouve confronté à une nouvelle problématique (vous vous en doutiez)
En effet, comment incrémenter +1 à une valeur alphanumérique (HA ou BQ), suivant l'état qu'une cellule de cette même ligne appartient à la colonne "Débit" ou "Crédit"...
Tout en gardant en mémoire le n-1 dernier n° de HA ou BQ déjà sorti, afin de connaitre la nouvelle valeur définie à incrémenter?
Si je manque de claretée, je vous joins un fichier pour plus amples explications, en espérant cette fois-ci avoir été assez clair dans ma demande
cf: Vous y trouverez la macro (retravaillée) qui me permet d'incrémenter "+1" à la dernière valeur, mais sans distinction d'identification.
Je vous adresse par avance tous mes Remerciements pour le temps passé bénévolement, comme toujours.
Halffy /.
 

Pièces jointes

  • Incrémentation.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 66
  • Incrémentation.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 67
  • Incrémentation.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 70

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémentation alphanumérique avec Mémorisation dernière valeur

Bonsoir.
Ça, ça a l'air de marcher :
VB:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim L As Long
Dim Entree As String * 6
Dim Chaine As String * 2
Dim Num As Double
Dim i As Integer

'   Suivant plage ("C16:C65536")
'   ==> Insertion Date J-1 dans Cellule Double-Clickée
      If Not Intersect(Target, Range("C16:C65536")) Is Nothing Then
         If ActiveCell.Value = "" Then ActiveCell.FormulaR1C1 = Format(Now - 1, "mm/dd/yyyy"): ActiveCell.Offset(1, 0).Select
       End If
L = Target.Row
If Sh.Cells(L, 12).Value <> "" Then Chaine = "HA" Else Chaine = "BQ"
Do: L = L - 1
   If Left$(Sh.Cells(L, 2).Value, 2) = Chaine Then
      Sh.Cells(Target.Row, 2).Value = Chaine & Format(Right$(Sh.Cells(L, 2).Value, 3) + 1, "000")
      Exit Do
      End If
   Loop
End Sub
À +
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémentation alphanumérique avec Mémorisation dernière valeur

Bonsoir Dranreb,
Je ne sais vraiment quoi dire ??
Si ce n'est un grand Merci pour ton Remarquable travail, qui répond parfaitement à ma requête (de prime abord)
Je regarderai plus en profondeur demain matin, car pour le moment je dois aussi m'occuper de mes enfants (et oui demain il y a école ) / Je te tiendrai au courant de toute manière. Encore Merci (pour la rapidité également de la réponse) & Bonne nuit,
Halffy /.
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémentation alphanumérique avec Mémorisation dernière valeur

Bonjour Dranreb,
Donc comme promis, des nouvelles:
Après intégration de ta macro avec les miennes, il n'y a pas d'intéraction problématique, et mon fichier fonctionne correctement.
Je te remercie encore pour ta particiption (Création d'un fichier comptable Loi 1901)
==> Celui-ci avance bien
Bonne journée, et au plaisir...
Halffy /.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…