incrément de la toupie de la boite outils contrôles

  • Initiateur de la discussion micky
  • Date de début
M

micky

Guest
Re à tout le monde,
J'ai essayé la toupie de la boite outils contrôles et je vois que l'incrément est de 1 minimum alors que j'ai besoin de 0,01...y a pas moyen ?sauf bien sur créer une autre cellule qui divise par 100 le resultat de la cellule? mais j'ai besoin que le resultat direct de la toupie soit 7,90 et pas 790 par exemple...j'ai bien essayé de voir dans le format de la cellule,nombre, personnalisé...mais j'ai pas trouvé :-(
mercii
 
E

Eric

Guest
Si tu attache le code suivant à ton SpinButton ca devrais marcher.
Note: tu dois éliminer la propriété Linked cell.

Private Sub SpinButton1_Change()
Variable123 = SpinButton1.Value / 100
Range("a1").Value = Var123
End Sub
 
M

micky

Guest
Merci Eric,
je t'envoie le fichier car ça marche pas :-(
la cellule liée est D8...
si tu pouvais jeter un oeil
mercii
ps:j'ai mis la macro à la fin
 

Pièces jointes

  • programme.zip
    37.9 KB · Affichages: 25
  • programme.zip
    37.9 KB · Affichages: 23
  • programme.zip
    37.9 KB · Affichages: 21
S

salim

Guest
Bonjour Micky, Eric et le Forum

Micky j'ai regardé ton fichier regarde bien ce que tu as ecrit
Variable123 = SpinButton1.Value / 100
Range("D8").Value = Var123
Ou est l'erreur et bien la première regarde le nom de ta Variable.
cette variable Variable123 n'est pas identique à celle-ci Var123 la deuxieme erreur est que tu programme sans mettre option explicit en haut de module car l'erreur aurai été immédiatement detectée et t'aurais éviter cette erreur?


@+ Salim
 
S

salim

Guest
Re Micky et le Forum

Alors aprés avoir revu sans être en train de manger lol j'ai vu que option explicit été bien présent néanmoins tu n'a pas declarer ta variable et tu t'es quand meme tromper de nom tu as mis Range("D8")= Var123
.

@+ Salim
 
M

micky

Guest
merci Salim mais cette macro provient d'Eric plus que novice que je suis...
merci pour tes explications ...j'ai remplacé var par variable, ca marche pas...que dois-je ecrire?...tu sais je suis rentré dans tt ça par hasard c'est donc très hardu de m'en dépetrer lol
 
S

salim

Guest
Re Micky Eric et le Forum

Micky je te joint le fichier avec les noms modifier alors ça change mais bon c'est au centième .
sinon je comprend pas trop ce que tu cherche à faire, pourquoi ne pas diviser la cellule par 100 directement ???.Mais bon tant que toi tu le sais lol c'est le principal.

Bon courage


@+ Salim
 

Pièces jointes

  • Micky.zip
    40.4 KB · Affichages: 29
  • Micky.zip
    40.4 KB · Affichages: 23
  • Micky.zip
    40.4 KB · Affichages: 26
M

micky

Guest
EUHH ce que j'aimerais c'est que la toupie à chak clik incremente de 0,01 et ce entre 6 et 52 (cellule cible D8)or là jeune homme, j'ai beau cliqué c'est bloqué à O, O8 :-(
j'ai pas du tout comprendre encore lol
bon ap et merci
 
S

salim

Guest
Re Micky

Bein en même temps Micky c'est normal si tu divise par 100 que ça s'arrete à 0.08 tu compte en 100 ème donc 7.90 devient 0.08 sinon moi j'ai fait que voir le problème de la variable, je débute comme toi et je me casse la tête pour te venir en aide avec mes moyens seulement je comprend pas tu fais demarrer la cellules d8 à 7.90 après tu veux qu'elle soit comprise entre 6 et 52 je t'avoue que je voit pas trop mais bon je vais continuer on verra bien ne m'en veut pas si je fait choux blanc
.

@+ Salim
 
M

micky

Guest
bien bien bien,tt dabord merci pr te creuser les méninges :eek:)
on recommence tout:
je souhaite que les extrêmes de la toupie soit 6 et 9 , que son résultat soit sur la cellule D8 mais voilà l'incrément de la toupie est de 1 or moi je vois qu'il soit de 0,01 : 6,01, 6, 02...9,00 et que le résultat ds la cellule D8 soit indiqué comme tel; ok je pourrai diviser le résultat par 100 mais voilà j'aimerais aussi que D8 soit saisissable sans passer par la toupie:qu'on puisse saisir directement 6,01 mais si je divise par 1OO je me retrouverai avec 0,00601, here is the problem!...je crois que je passerai par une liste de validation mais vu le nb de valeurs ce sera une longue liste.
écoute, je vais faire ça car ma toupie est bien trop compliquée, l'idéal fût que l'incrément soit de 0,01..
encore merci et très bonne fin de soirée salim
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Attention Micky

Tu mélanges plein de trucs ensemble.

Tu avais demandé dans un post précedent (Lien supprimé) à ce que tes valeurs en D8 et D9 soient divisées par 100. Tu avais reçu un fichier qui faisait cela sur changement de ta valeur en D8 et D9.

Maintenant tu as rajouté un spinbutton, mais ton changement doit s'effectuer au 100ème. Mais ton autre macro rentre en ligne de compte. Donc forcément tout ça ne s'imbrique pas au mieux. Donc la macro que t'as donnée Salim te divise ta valeur de ton spinbutton par 100 puis l'ancienne macro redivise par 100 donc en fait tu as une modification au 10000ème.

Donc il faudrait que tu expliques plus en détails ce que tu veux sinon on va tourner en rond longtemps, à vouloir avancer sans connaître le but final.

Bonne journée

Pascal

PS: Salim à titre perso l'italique c'est pas le top pour la lecture
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 835
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12