Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

increment copie fonction indirect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pubdiv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pubdiv

Guest
[résolu] increment copie fonction indirect

Bonjour

Je trébuche sur quelque chose qui semble pourtant simple

Objectif : un tableau de synthèse reprenant selon l'appel d'une valeur X correspondant au nom d'une feuille, de valeurs de cellules de la feuille X avec des calcul spécifiques sur la feuille synthèse.

Moyens: utilisation de la fonction indirect

Problème: je souhaite copier cette la formule défini dans les cellules de la feuille synthèse en incrémentant les valeurs liés aux lignes et colonnes.

Malheureusement malgré mes recherches je n'aboutis pas à la solution

Merci de vos suggestions
Je joins un fichier exemple pour plus de clarté

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : increment copie fonction indirect

Bonsoir pubdiv,

Si je comprends bien ta question,
Code:
=INDIRECT(ADRESSE([B][COLOR="Red"]LIGNE()[/COLOR][/B];3;4;;$D$2))
remplacerait
Code:
INDIRECT(ADRESSE([B][COLOR="Red"]6[/COLOR][/B];3;4;;$D$2)
... pour autant que la valeur qui t'intéresse soit dans la même ligne dans la feuille synthèse et dans la feuille concernée.
P.S.: LIGNE() a une petite sœur, elle s'appelle COLONNE()😛

Modeste

Merci Modeste!

cela répond effectivement à une partie de mon problème, les N° de lignes étant les mêmes dans la feuille de synthèse que dans les feuilles "X"

Reste a trouver la solution pour les colonnes sachant que celles ci n'auront pas le mêmes N°
J'essaie avec un fonction +n et je vois si cela peut aller!

Cordialement

re-bonsoir,

Ce qui suit, en G5 permettrait de trouver la bonne colonne:
Code:
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();EQUIV(F$3;'2008'!$D$4:$O$4;0)+3;4;;$D$2))
... à recopier vers le bas, puis dans tes colonnes "saumon".
L'apparition d'un message d'erreur en mars sera due au fait que dans tes feuilles 2008 et 2009 (au moins !) le mois de "mars" (au moins), contient un espace après le dernier caractère 😱

Modeste

Cette fois ci c'est un grand merci!

En effet cette solution marche alors que j'avais bêtement modifié à la main les N° de colonnes!

Il me reste a comprendre pourquoi !...

L'apparition d'un message d'erreur en mars sera due au fait que dans tes feuilles 2008 et 2009 (au moins !) le mois de "mars" (au moins), contient un espace après le dernier caractère

Là je ne vois pas ce que tu veux dire?... cet espace est dans la feuille synthese?
Quoiqu'il en soit cela marche...

Encore merci de ton temps!

Bonjour pubdiv,

En effet cette solution marche alors que j'avais bêtement modifié à la main les N° de colonnes!
Il me reste a comprendre pourquoi !...
Pourquoi tu avais recopié les n° de colonnes à la main ... ou pourquoi la formule fonctionne ? 😀

Là je ne vois pas ce que tu veux dire?... cet espace est dans la feuille synthese?
Non le message d'erreur apparaissait dans la feuille synthèse (colonne "mars"), à cause d'un espace derrière mars, dans les feuilles 2008, 2009 et 2010.

Modeste

Bonjour Modeste

Il s'agissait bien sur de la compréhension de la formule!..🙂 ce qui est fait!..

Bien vu pour l'espace derrière le mois de mars!... j'avoue que celui là m'avait échappé!

A l'occasion je regarderai si il y a une possibilité de coloration de la barre de formule afin que ce genre d'erreur soit plus visible.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
3 K
Z
Réponses
1
Affichages
602
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…