Incompatibilité de type

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo2002

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que VBA entend par "Incompatibilité de type". Il me mets une erreur que je ne comprend pas....
si quelqu'un pouvais m'expliquer rapidement ce qu'il entend par la.
Merci d'avance

Re : Incompatibilité de type

re re flo

alors aujourd'hui la lecon pour flo sera : l'incompatibilité de type.

ce message nous informe que l'on essaye d'initialiser une variable avec une donnée non conforme avec sa déclaration.

en plus clair, une variable déclaré byte (n'autorisant donc que les entiers de 1 à 255) ne peut pas recevoir un texte.

code exemple :

PHP:
Dim monnombre As Byte

monnombre = "toto"
ce code va provoquer une erreur 13 car monnombre est déclaré en byte mais recoit un texte.

la correction :

PHP:
Dim monnombre As String

monnombre = "toto"
ici la variable est déclarée en string (ne pouvant accepter que du texte), donc plus d'erreur.

voila 🙂

Purée ben si la je suis pas pédagogique, ben sais plus quoi faire.

salut

PS : j'ai pris comme exemple string et byte mais ceci reste vrai pour tout les types de variables

edition : salut didier

Re : Incompatibilité de type

Merci encore une fois Hervé,
tu dois attendre mon barbatruc avec impatience lol avec toute les questions qui ne sont d'ailleur pas lié à lui) que je vous pose. Je vais essayer de faire un truc qui rappel un peu tous ce que vous m'avez appris, enfin surtout ce que j'en ai retenu!

merci encore Hervé pour ta patience!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
331
Réponses
18
Affichages
537
Réponses
2