Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner le code plus bas. Éventuellement, je rajouterai une partie qui me permettra de redéfinir la zone d'impression, mais tout d'abord, je veux que des colonnes soient cachées si une plage de cellules est vide. La ligne "If Range(Cells(Top, j), Cells(Bot, j)).Value = "" Then" me renvoie une erreur "incompatibilité de type. J'ai vérifié le format des cellules qui est "nombre" et j'ai aussi essayé =0 à la fin au lieu de ="" vue qu'il sagit de nombre et non de texte.
Pouvez-vous m'aider svp?
Private Sub imp_RG2_Click()
'Macro qui cache les colonnes vide dans le tableau 3 et refait la zone d'impression
'i=ligne, j=colonnes
Dim i, j, Top, Bot, Left, Right As Integer
'les variables suivantes représentent les lignes et colonnes limites de la section à balayer
Top = Range("rg2_print_top").Row + 1
Bot = Range("rg2_print_bot").Row - 1
Left = Range("rg2_print_top").Column
Right = Range("rg2_print_bot").Column
For j = Left To Right
If Range(Cells(Top, j), Cells(Bot, j)).Value = "" Then
Cells(1, j).EntireColumn.Hidden = True
End If
Next j
End Sub
Je n'arrive pas à faire fonctionner le code plus bas. Éventuellement, je rajouterai une partie qui me permettra de redéfinir la zone d'impression, mais tout d'abord, je veux que des colonnes soient cachées si une plage de cellules est vide. La ligne "If Range(Cells(Top, j), Cells(Bot, j)).Value = "" Then" me renvoie une erreur "incompatibilité de type. J'ai vérifié le format des cellules qui est "nombre" et j'ai aussi essayé =0 à la fin au lieu de ="" vue qu'il sagit de nombre et non de texte.
Pouvez-vous m'aider svp?
Private Sub imp_RG2_Click()
'Macro qui cache les colonnes vide dans le tableau 3 et refait la zone d'impression
'i=ligne, j=colonnes
Dim i, j, Top, Bot, Left, Right As Integer
'les variables suivantes représentent les lignes et colonnes limites de la section à balayer
Top = Range("rg2_print_top").Row + 1
Bot = Range("rg2_print_bot").Row - 1
Left = Range("rg2_print_top").Column
Right = Range("rg2_print_bot").Column
For j = Left To Right
If Range(Cells(Top, j), Cells(Bot, j)).Value = "" Then
Cells(1, j).EntireColumn.Hidden = True
End If
Next j
End Sub