Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

incompatibilité de type

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalab113
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dalab113

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le code plus bas. Éventuellement, je rajouterai une partie qui me permettra de redéfinir la zone d'impression, mais tout d'abord, je veux que des colonnes soient cachées si une plage de cellules est vide. La ligne "If Range(Cells(Top, j), Cells(Bot, j)).Value = "" Then" me renvoie une erreur "incompatibilité de type. J'ai vérifié le format des cellules qui est "nombre" et j'ai aussi essayé =0 à la fin au lieu de ="" vue qu'il sagit de nombre et non de texte.
Pouvez-vous m'aider svp?

Private Sub imp_RG2_Click()
'Macro qui cache les colonnes vide dans le tableau 3 et refait la zone d'impression
'i=ligne, j=colonnes
Dim i, j, Top, Bot, Left, Right As Integer
'les variables suivantes représentent les lignes et colonnes limites de la section à balayer
Top = Range("rg2_print_top").Row + 1
Bot = Range("rg2_print_bot").Row - 1
Left = Range("rg2_print_top").Column
Right = Range("rg2_print_bot").Column
For j = Left To Right
If Range(Cells(Top, j), Cells(Bot, j)).Value = "" Then
Cells(1, j).EntireColumn.Hidden = True
End If
Next j

End Sub

Re : incompatibilité de type

Bonjour.

Il y a incompatibilité de type parce que la propriété Value d'un Range de plusieurs cellules contigues consiste en un tableau de Variant qui ne saurait se comparer avec une expression élémentaire.
Essayez WorksheetFunction.CountA(Range(Cells(Top, j), Cells(Bot, j))) = 0

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
177
Réponses
5
Affichages
239
Réponses
1
Affichages
180
Réponses
7
Affichages
164
Réponses
10
Affichages
799
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
650
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…