Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incompatibilité de type

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion T77XDD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T77XDD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'essai de créer une base de données pour me faciliter le travail.
SQur la page ou je créé les données des travaux et des fax j'ai créé deux boutons un pour les travaux qui fonctionne nickel et un pour les fax qui plante chaque fois en indiquant "incompatibilité de type" avec l'erreur qui s'affiche dans la bulle "ActiveCell.CurrentRegion(Ctr) = erreur 2023" sur la ligne "Tableau(Ctr) = ActiveCell.CurrentRegion(Ctr)" surlignée en jaune.
Pour utiliser "BDD Essai"; sur la feuille "Récap DP" cliq sur "F xxxxx" ou" C xxxxx" et sur le bouton dans l'entête "Travaux"
Pour créer "F 21000" par exemple il faut créer C\DP\FAX\FOURBIN & C\DP\Bt 54\225 pour "C 43000"
Au final, il faudra que j'arrive à un seul bouton pour tout enregistrer avec positionnement sur la dernière ligne F xxxx ou C xxxxx et retour à la ligne + création de l'hyperlien mais on n'y est pas encore...
Merci.

Pièces jointes

Re : Incompatibilité de type

salut

ton soucis viens du fait que tu as erreur 2042 en cellule c24 de ta feuille fax "#NA".

comme tu as déclaré ta variable objet en string, le code attend un mot et non une erreur.

deux solutions, déclarer ta variable en variant "dim objet" ou gérer l'erreur 2042 :

Code:
If Not IsError(Sheets("FAX").Range("C24")) Then
    objet = Sheets("FAX").Range("C24")
Else
   MsgBox "vous avez une erreur en C24 de la feuille FAX": Exit Sub
End If

il serait quand même mieux que tu gères directement l'erreur apparaissant en c24.

a plus

Re : Incompatibilité de type

Merci pour cette réponse.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en I2 #REF s'affiche alors que je fait exactement la meme chose sur "Impression Enregistrement" soit

Selection.Copy
Sheets("DP").Select
Range("I1").Select
ActiveSheet.Paste
Range("I3").Select

Pour la feuille DP ça fonctionne avec en + les travaux pour les PC et les Locs sont gérés différemment
Ceci dit j'ai modifié NomfichierPDF As string en NomfichierPDF$ mais comme je travaille à la maison sur XP virtualisé sous UBUNTU je ne peut etre sur de rien.
Merci pour le renseignement.

Dernière édition:
Re : Incompatibilité de type (Résolu)

Bonjour
j'ai résolu le pb en déplaçant "I3" en "A1"
Nouveau code du module "Fasque"
Code:
Selection.Copy
Sheets("DP").Select
Range("I1").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
Je ne comprends pas pourquoi ça marche et ce que j'aime bien c'est comprendre, si quelqu'un a une explication c'est volontier!
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
14
Affichages
2 K
A
Réponses
5
Affichages
1 K
AlicePrince
A
T
Réponses
9
Affichages
3 K
Tubule
T
S
Réponses
0
Affichages
973
shelbie
S
L
Réponses
3
Affichages
898
Laurent97310
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…