Bonjour,
je suis en train d'écrire un code où quand je double clique sur un cellule celle ci m'ouvre un userform dans lequel le 1er textbox me permet de rentrer un nouveau commentaire et dans un 2nd j'ai la liste de tous les anciens commentaires.
Le code est le suivant :
Cependant j'ai un eurreur de type sur cette ligne : uf.TextBox2.Text = existingComments & vbCrLf & newComment.
J'ai essayé de rajouter des .text, des .value et même de dimensionner mes variables en variant mais rien n'y fait.
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci d'avance !
je suis en train d'écrire un code où quand je double clique sur un cellule celle ci m'ouvre un userform dans lequel le 1er textbox me permet de rentrer un nouveau commentaire et dans un 2nd j'ai la liste de tous les anciens commentaires.
Le code est le suivant :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim rng As Range
Dim ws As Worksheet
Dim uf As New UserForm1
' Définir la plage à surveiller
Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Synthesis")
Set rng = Union(ws.Range("D25:D35"), ws.Range("I25:I35"), ws.Range("N25:N35"))
' Vérifier si la cellule double-cliquée est dans la plage spécifiée
If Not Intersect(Target, rng) Is Nothing Then
Cancel = True ' Annuler le double-clic pour éviter l'édition directe de la cellule
' Afficher le UserForm
uf.Show
' Mettre à jour la cellule avec le nouveau commentaire
Dim newComment As Variant
Dim existingComments As Variant
' Construire le nouveau commentaire avec la date, prénom et nom de l'utilisateur
newComment = Format(Now(), "dd/mm/yyyy") & " - " & Left(Application.UserName, 1) & Mid(Application.UserName, InStr(Application.UserName, " ") + 1, 2) & " - " & uf.TextBox1.Text
' Récupérer les commentaires existants de la cellule
existingComments = Target.Value
' Mettre à jour les commentaires dans la cellule
Target.Value = newComment
' Mettre à jour les commentaires dans le UserForm
uf.TextBox2.Text = existingComments & vbCrLf & newComment
End If
End Sub
Cependant j'ai un eurreur de type sur cette ligne : uf.TextBox2.Text = existingComments & vbCrLf & newComment.
J'ai essayé de rajouter des .text, des .value et même de dimensionner mes variables en variant mais rien n'y fait.
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci d'avance !
Dernière édition: