Re : Imprimer via Excel VBA et Adobe PDF
Bon, je continue dans mes recherches et voilà ce que j'ai identifié comme pb :
Sous Office 2010, avec mon code VBA, je devrais pouvoir imprimer en fichier PDF ma feuille.
Sauf que j'ai l'erreur ci-dessus expliqué.
J'ai constaté que, si j'enlève, dans la commande d'impression, le paramètre
, alors à l'exécution, une boîte de dialogie s'ouvre pour me demander où je veux enregistrer le PDF.
J'ai aussi constaté que, sous Office 2010, les paramètres d'impression de PDF sont ici :
"Fichier" -> "Imprimer" -> sélectionner "Adobe PDF" puis je clique sur "Propriétés de l'imprimante" : surprise !
Je vois les différents paramètres.
Entr'autre, je voudrais désactiver 2 paramètres :
1) Afficher le fichier Adobe PDF obtenu
(je n'en veux pas)
2) se limiter aux polices système : ne pas utiliser les polices du document
Or, je constate que, même si je le fais une première fois manuellement, quand je relance l'impression, j'obtiens à nouveau les mêmes pbs : à savoir que le fichier PDF s'ouvre, j'ai un message d'erreur à la création du PDF. C'est comme si on revient aux paramètres d'Adobe PDF initial. Effectivement, quand je reviens dans cette fenêtre de paramètres, je retrouve ^mes deux options actives (alors que je les avais préalablement désactivées manuellement).
Je me dis alors : "il suffit de paramétrer les paramètres d'adobe PDF lorsque l'on imprime les documents" ? Pb : lorsque je lance un enregistrement de macro, et que je vais dans cette fenêtre de paramétrage d'Adobe PDF, je n'obtiens aucune ligne de code VBA !!!!!
Question : comment paramétrer, à l'exécution (code VBA), les paramètres d'Adobe PDF (décocher "afficher le fichier ..." et "se limiter aux polices système ...")
OU
comment paramétrer Adobe PDF au début et figer ces paramètres ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cdlt,