Imprimer Userform (suite)

S

stéphanie

Guest
SAlut tous le monde,

J'ai déjà posté 2 messages à ce sujet mais j'ai jamais obtenus la réponse attendue.

Merci de m'aider...

Je souhaite imprimer un userform (sur papier pas à l'écran) mais le problème c'est que mon UF contient 2 frames dont 1 avec un scroll, donc je sais pas gérer cette difficulté à l'impression.

Explication:
- Mon UF contient 1 titre que je dois répéter sur chaque feuille imprimée
- Mon UF contient 1 frame avec les têtes de collonnes que je dois répéter sur chaque feuille imprimée
- Mon UF contient 1 frame qui contient un nb variable de données et selon le nb de données, la page qui sera imprimée ne tiendra pas sur 1 seul page... il faudra donc répéter mon titre et mon frame1 (et le reste de données du frame2)

regardez l'exemple si vous avez pas compris...

merci à tous
 

Pièces jointes

  • testprint.zip
    9 KB · Affichages: 46
  • testprint.zip
    9 KB · Affichages: 45
  • testprint.zip
    9 KB · Affichages: 47
S

stéphanie

Guest
print userform suite...

Salut,

Merci pour ta réponse.

Mais c'est pas vraiment sa que je souhaite faire, le problème avec ce systhème c'est que si j'ai beaucoup de données à imprimer, les champs vont se chevaucher...

Est il possible de donner un ordre d'impression style:
imprimer depuis userform frame1 + frame2 les 10 premères lignes puis
imprimer frame1 + frame2 les lignes 11 à 20.

Quand je parle de ligne on peut sous-entendre des dimentions...

Merci de m'aider
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Impression à Taille Variable

Bonsoir Stéphanie, Mytå, le Forum

Bon, je pense que je vais être hors sujet, mais tanpis, je lance ma première démo de l'année ;) puisque le sujet m'a inspiré !

Donc je ne sais pas si Stéphanie pourra s'inspirer de ma solution car je n'imprime jamais les UserForms eux-même (PrintForm)... Je ne trouve pas que l'on procède de la sorte dans de véritables applications, on s'arrange simplement pour imprimer en toute intégrité les données contenues dans les différents Controls du UserForm... Et pas celui ci ;-)

Voici ci-joint ma façon de gérer ce genre de choses. On notera pas mal de petites astuces avec en prime une petite surprise pour tous mes amis et amies d'XLD.

Pour Stéphanie, tu noteras qu'un SpinButton remplace avantageusement la TextBox et le CommandButton que tu avais utilisé. Ensuite la clef est dans le "HPageBreaks" que l'on pourrait programmer de manière récursive sur toutes les feuilles à une ligne précise, mais pour celà il faut un peu plus d'info.

Voilà je vous souhaite une bonne découverte de ce nouveau UserForm 2004 !!!

Bye bye
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Print-Variable-Size.zip
    29.2 KB · Affichages: 108
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous.

ça y est, cette fois c'est le vrai grand retour de @+Thierry, et visiblement, il est en très bonne forme!

Heureux de te retrouver, et dèjà impatient de voir tes futurs démos!

Salut Thierry.

Laurent.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Laurent

Très gentil message de ta part, je ne te cacherai pas que çà fait très plairsir.

Oui relativement en forme, et pour le vrai grand retour, disons que je vais essayer de faire quelques interventions par-ci par-là, car le problème n'est pas tant de faire un petit post plus ou moins long pour un conseil, ou bien même une démo comme aujourd'hui, non, le problème réside en le suivi de l'affaire et des questions qui risquent ensuite de fuser...

...et c'est là que je ne garantis rien sur mon temps dispo, donc ne m'en voulez pas si je laisse certains/certaines en rade après un post. Ce n'est pas de la mauvaise volonté ou de l'indifference.

...et puis je suis fier aussi de pouvoir dire qu'on est une bonne équipe ici et que je serai même honoré si l'un d'entre vous peut finir une réponse que je n'aurais malheureusement pas pu compléter.

Voilà, en tous cas merci pour ton accueil Laurent !

Ah oui Je profite de l'occasion pour signaler que malgrès le très petit nombre de mes interventions récentes, j'ai déjà entrevu dans l'immondis de spamings que je reçois sur LaPoste que quelques uns s'adresse à moi directement en BAL... SVP ne perdez pas votre temps, je ne peux répondre à tous, et je favorise le Forum de toute manière.

Bien à Vous
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Impression à Taille Variable

Hello ce fil, le Forum

Ben heureusement que Laurent était passé par là, car sinon j'aurais pu m'imaginer que ma première démo de l'année n'a servi à personne...

J'espère que ce n'est pas le cas pour Stéphanie.

Bon Appétit
@+Thierry
 
A

Andre

Guest
Re: => DEMO UserForm Impression à Taille Variable

Bonjour,

Je suis interessé par ce post car j'ai le meme probleme que Stephanie.
Avec une userform j'ntre des donnees sur une page en incrementation puis je dois créer un "formulaire" d'impression respectant une mise en page et reprenant l'ensemble des entrée.

Mais je n'arrive pas à récuperer le fichier de demo aussi s'il était possible de faire quelque chose.

En tout cas bravo, je débute en VBA excel par nécessité et j'avoue que je trouve plein de truc dans votre site que je réutilise.

Merci @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 046
Membres
105 927
dernier inscrit
rayade baali