Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Imprimer une sélection en pdf puis revenir sur mon imprimante par défaut [Résolu]

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde,

Le sujet de mon problème se trouve dans le titre, je voudrais une macro me permettant d'imprimer une feuille (qui a sa zone d'impression définie) en format pdf.

Le répertoire serait choisi plus tard (disons le lecteur: D)

De revenir après l’impression sur l'imprimante par défaut pour continuer l'impression normalement.

Merci car je pas trouver des discussion similaire sur le forum!

Marc
 
Dernière modification par un modérateur:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : Imprimer une sélection en pdf puis revenir sur mon imprimante par défaut

re bonjour David844,

Pour le message précédent j'avais un problème avec l'impression qu'il était en PDF ou sur papier!

Je sais pas comment, j'ai re booter le pc effacer les codes insérer et recommencer à zéro ... et tout est bien ok.

Ton code fonctionne super bien

Là je suis hyper comptent et fier du travail accompli et ce surtout à ta patience.

Merci beaucoup David84

Bonne continuation sur le forum

Marc
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer une sélection en pdf puis revenir sur mon imprimante par défaut [Résolu

Tant mieux s'y tu y es enfin arrivé mais montre le code final où le but est de donner à l'utilisateur la possibilité soit de créer un pdf soit d'imprimer la zone d'impression du fichier Excel.
Déjà cela me permettra de regarder ce que cela donne et aidera peut-être d'autres personnes confrontées à la même demande.
A+
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : Imprimer une sélection en pdf puis revenir sur mon imprimante par défaut [Résolu

Bonjour David84,

Tu as raison le voici
Code:
Sub ZoneImpressionEnPdfMacroChoix()
Dim ImprActuelle As String, ImprNouv As String, NomFichier As String, ws As Worksheet, Imprimer

Set ws = Worksheets("Feuille A") 'la feuille
ws.PageSetup.PrintArea = "$B$2:$AA$52" ' les cellules

Imprimer = MsgBox("Voulez-vous imprimer (répondre oui) ou créer un pdf (répondre non) ?", vbYesNo)
    If Imprimer = vbYes Then
        'Sub IMPRIMER_Papier() 'placer ici le code qui va bien : regarde le message #3 tu as pratiquement tout ce qu'il faut dedans

        ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
        IgnorePrintAreas:=False
        'End Sub

Else
  'fichier pdf placé dans au même endroit que ce fichier Excel
  NomFichier = Range("AB2")
  'NomFichier = Range("AB2").Value
  
  'copie en pdf de la zone d'impression (IgnorePrintAreas:=False)
  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
      NomFichier, Quality:=xlQualityStandard, _
      IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
      False
End If
 
End Sub



Merci David84

Marc
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…