Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imprimer un fichier selon certaines conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai fait plusieurs tests pour résoudre mon problème. Je suis pas loin d'une réponse. J'ai besoin de votre aide.

Problème:
je ne suis pas capable d'enlever le message quand la condition d'impression est vrai. Voici mon code:

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If Sheets("Formulaire moule O-1").Range("P1").Value = False Then Cancel = True
MsgBox "Il y a encore des erreurs de développement, impression du formulaire impossible !" & vbCrLf & "Veuillez recommencer!", vbOKOnly + vbExclamation, "IMPRESSION IMPOSSIBLE"
Exit Sub
If Sheets("Formulaire moule O-1").Range("P1").Value = True Then Cancel = False
End Sub

Je voudrais ne pas faire apparaître le message ,car même si la cellule P1 est vrai et que je peux imprimer, le message reste affiché.

J'ai besoin d'aide svp.

Cydor007 🙂

Re : Imprimer un fichier selon certaines conditions

Bonjour Cydor,

à tester :

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If Sheets("Formulaire moule O-1").Range("P1").Value = False Then 
   Cancel = True
   MsgBox "Il y a encore des erreurs de développement, impression du formulaire impossible !" & vbCrLf & "Veuillez recommencer!", vbOKOnly + vbExclamation, "IMPRESSION IMPOSSIBLE"
End If
End Sub

Re : Imprimer un fichier selon certaines conditions

Salut tototiti2008,

Cela fonctionne bien. Merci pour le coup de main. J'avais oublié le end if, car j'ai déjà utilisé cette fonction de condition dans une autre macro de mon formulaire.

Bonne journée🙂

Cydor007

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
909
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
4
Affichages
754
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
903
Réponses
0
Affichages
663
Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…