Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour
je t'ai ajouté le bouton "Print" dans le userform
dans l'event je capte l'imprimante actuelle d'excel
je vais chercher si je trouve une imprimante pdf et je la sélectionne
je lance un print avec en amont l'inscription du nom (tu adaptera)
et le dialogue de l'imprimante s'ouvre tu n'a plus qu'a valider
et pour finir je remet l'imprimante par defaut qui etait en place avant
VB:
Private Sub Cmb_Print_Click()
Dim objWMIService As Object, colItems As Object, objItem As Object, actuprinter$
'UT patricktoulon archive 1278 section imprimante (WMI et wscript.NetWork)
actuprinter = Application.ActivePrinter
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\.\root\cimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_Printer", , 48)
For Each objItem In colItems
If objItem.Name Like "pdf" Then Application.ActivePrinter = objItem.Name: Exit For
Next
CreateObject("wscript.shell").SendKeys Me.Name & Format(Date, """_""yyyy-mm-dd")
On Error Resume Next
Me.printform
On Error GoTo 0
Application.ActivePrinter = actuprinter
End Sub
Je te remercie beaucoup pour ce travail
Serait il possible de visualiser avant impression. Car je ne vois pas comment le transcrire dans le code VBA
Merci
Bonjour
je t'ai proposé cette solution parce qu'elle simple et propre
je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un aperçu ; l'userform tu l'a sous les yeux
mais si tu veux vraiment un aperçu de la capture ,il va falloir passer par un autre procédé
c'est un peu plus complexe
tu a tous les composante qu'il te faut si tu cherche bien dans les ressources avec mon pseudo
Je te remercie beaucoup pour ce travail
Serait il possible de visualiser avant impression. Car je ne vois pas comment le transcrire dans le code VBA
Merci
merci de ce que vous avez déjà fait!
Pourriez vous m'aider à nouveau
s'il y a moyen d'alimenter automatiquement avec les données déjà rempli dans le user forme
- un onglet "Veuves" à partir de la catégorie "F" Colonne O dans base de donnée
- un onglet "ils sont partis"
- un onglet "décorations"
Faite au au mieux, je m'adapterai. car a partir de la base je n'arrive pas a alimenter les autres éléments identique
Merci d'avance
merci de ce que vous avez déjà fait!
Pourriez vous m'aider à nouveau
s'il y a moyen d'alimenter automatiquement avec les données déjà rempli dans le user forme
- un onglet "Veuves" à partir de la catégorie "F" Colonne O dans base de donnée
- un onglet "ils sont partis"
- un onglet "décorations"
Faite au au mieux, je m'adapterai. car a partir de la base je n'arrive pas a alimenter les autres éléments identique
Merci d'avance
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD