Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imprimer la page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Djam

Guest
Bonjour,

J'aimerai ajouter une fonction "imprimer la page" de la cellule qui est sélectionnée
Je m'explique : ma feuille Excel est composée de 14 pages. J'aimerai intégrer pour chacune des pages de cette feuille, une fonction (ou un bouton, une image, etc) qui n'imprimerait que la page en cours sans passer par la boîte de dialogue "imprimer".
C'est juste histoire de simplifier la vie des autres utilisateurs de cette feuille Excel.

Merci d'avance

Re : Imprimer la page

Bonjour ,

moi je possede un userform ceer par une personne de se forum que je remerci tres bien il est exelent pour les impressions de page

j'espere que seci t'irais pour le mieux je te joint le fichier

bonne continuations

MacMac

Pièces jointes

Salut à toi et merci.

En fait, je préfèrerai placer tout simplement un bouton ou une îcone sur chaque feuille à partir duquel on pourrait imprimer la feuille où le bouton est située.

Par exemple :

Je suis sur la page 24 et j'effectue divers enregistrements comptables et je souhaiterai imprimer le tableau que je viens de compléter. Et bien, je souhaiterai avoir un bouton ou un îcone qui, lorsque j'appuie dessus, il m'imprimer cette page 24.

Le but étant d'avoir un bouton pour chaque page et éviter d'aller dans "fichier/imprimer...etc"

Merci quand même pour ta proposition, c'est pas mal du tout...

Merci mais (je suis chiant !!!) en fait, je souhaite avoir un bouton "impression" pour chaque page de chaque feuille d'un dossier excel.

A moins que ça ne soit moi qui n'est pas compris précisement le sens du fichier joint ! C'est possible aussi !

Bonjour à tous,
MacMac et jp14, si j'ai bien compris, vos macros servent à imprimer la feuille en cours. Or, la demande de Djam (qui devient la mienne par la même occasion) est la page en cours (exemple : feuille1, page 24).

Merci de vos réponses.
Amicalement
Feutrine

Re,
Merci beaucoup jp, c'est déjà très bien de cette façon. Mais avec ton code, ça sous-entend que l'on connaisse le n° de page (si on est en mode "apercu des sauts de page, pas de problème).
Donc, pour faire mieux que bien, est-t-il possible que si la cellule sélectionnée est par exemble C44 le code "reconnaisse" tout seul comme un grand que nous sommes en page 2 ?
Je sais, je suis exigeante !
Un énorme merci.

Amicalement
Feutrine

salut à tous

avec l'aide de jp14, module 2 et saut de page, tu peux faire un amalgame des deux, avec saut de pade tu recupere de n° de la page a imprimer et avec module deux en suppriment les saisies, tu imprimes la page voulue

a+, je suis le fil, tres interressé.

Bonsoir

Ci joint un fichier avec une macro simplifiée et corrigée en partie.
Le nombre de pages à imprimer est parfois faux (.HPageBreaks.Count ne renvoie pas toujours la bonne valeur), ce qui entraine une mauvaise numérotation des pages.

Je n'ai pas trouvé comment corriger cette mauvaise indication.
Pour utiliser la macro, un message indique la page à imprimer et le nombre de page.

JP

PS pour que la macro fonctionne correctement il faut supprimer les lignes
Application.ScreenUpdating = False
Application.ScreenUpdating = true

Ajout de contrôle pour vérifier si la zone d'impression existe et si la cellule se trouve dans la zone d'impression

Corrections à apporter à la macro "verifsidansplage"
rajouter :
Dim pos As Long
modifier les deux lignes :
zoneimp2a = Mid(plage, pos + 1, Len(plage) - (pos))
zoneimp1a = Mid(plage, 1, pos - 1)
( remplacement de zoneimp par plage)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
367
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
2
Affichages
728
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…