Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imprimer 20 bons avec changement de numéro à chaque fois

Zoreille6974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois imprimer des bons d'intervention recto-verso numérotés.

En gros, je les imprime par série de 20 en 3 exemplaires (1-620 à 1-639 / 2-410 à 2-429 et 3-940 à 3-959)

Pour cela, j'imprimais 60 versos que je remettais dans l'imprimante et ensuite j'imprime chaque recto un par un en changeant à chaque fois le numéro et ça chaque semaine.

Soit 3-940 imprimé, changement du numéro par 3-941, nouvelle impression, changement du numéro en 3-942, nouvelle impression, etc... manipulation longue et pénible.

J'ai pu voir qu'il y avait moyen, par l'utilisation d'une macro de l'automatiser.

Mais n'ayant jamais utilisé de macro, je ne parviens pas à le mettre en place.

Vous trouverez ci-joint le fichier pour être concret.

J'ai pu trouvé comment lancer mon impression en recto-verso automatiquement... il me reste donc qu'à mettre en place le changement de numéro automatique à chaque impression.

Bien sur, je reste disponible pour toute question si je ne suis pas parvenu à être assez clair.

Dans l'attente de vous lire,

Je vous remercie par avance.

Alexandre
 

Pièces jointes

  • FA (XLD).zip
    14.2 KB · Affichages: 112

Zoreille6974

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer 20 bons avec changement de numéro à chaque fois

J'ai créé cette macro mais ça ne fonctionne pas...

Sub Numéro()

'Numéro Macro
'Macro enregistrée le 24/09/2009 par Alexandre'

Dim t As Double

For t = Range("M7").Value To Range("M7").Value + Range("J7").valuerange("J7").Value = t

activewindows.SelectedSheets.PrintOut copie:=1 collate=true next t


Range("M7").Value = t

End Sub
 

Zoreille6974

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer 20 bons avec changement de numéro à chaque fois

Déjà merci pour ta réponse.

J'ai ouvert le fichier et lancé une impression de 2 quantité... c'est sorti 2 fois le même numéro...

Ensuite, j ai fait outils / Macros / macro ... exécuté macro1 , ca a lancé une impression direct... du bon, toujours avec le même numéro...

Enfin, j ai lancé la macro numéro et ça m'a tout sorti...

par contre, c est tout sorti uniquement avec le recto...

Il faut que je fasse une autre manipulation pour avoir le verso de lautre onglet directement lors de l'impressison ?

je suis dessus depuis 2 jours et plus le temps passe plus j ai l impression d etre une quiche
 

Zoreille6974

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer 20 bons avec changement de numéro à chaque fois

il doit bien exister une tite macro à ajouter à la première qui pourrait imprimer le classeur entier ? non ..; vu qu'après les paramètres de l'impression s'occupent de l'impression recto-verso
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer 20 bons avec changement de numéro à chaque fois

voili, essaie avec le fichier joint : macro ImpressionParNuméro
 

Pièces jointes

  • xld.xls
    66 KB · Affichages: 283
  • xld.xls
    66 KB · Affichages: 295
  • xld.xls
    66 KB · Affichages: 289

Zoreille6974

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer 20 bons avec changement de numéro à chaque fois

voili, essaie avec le fichier joint : macro ImpressionParNuméro

je te remercie encore et encore pour ce nouveau fichier ... mais si je comprend bien, en lisant la macro avant de la lancer, deux questions me viennent :

la premiere : l'impression recto verso ne se fait pas automatiquement, une fois les séries terminées, il faut que je remette les papiers ?

et

la deuxième : pour changer les numéros lors de la prochaine impression, il faut que j aille dans la macro, sur le fichier excel ou c est automatique ?

Sincèrement désolé d etre aussi pénible mais les macros et moi on est pas super potes...
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer 20 bons avec changement de numéro à chaque fois

re,
la macro imprime 3séries de 20 bons avec les numéros demandés (nr différent à chaque impression)
d'apres ce que j'ai vu dans ton fichier, le verso est identique pour chaque série, c'est pour cela qu'il faut remettre le papier dans l'autre sens pour imprimer 60 verso
 

Zoreille6974

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer 20 bons avec changement de numéro à chaque fois


ENCORE MERCI POUR TOUT

J ai lancé l'impression de l'ensemble des documents... et ensuite remis les papiers pour imprimer les 60 verso...

A part un ti bourrage qui m a fait raté deux bons... que j ai ré-imprimé à l'unité, cela fonctionne nickel.

Je tiens à tous vous féliciter pour le coup de main rendu et une nouvelle fois, je continue à chercher à travers les messages à qui rendre service pour rendre l'appareil à mon tour .

A très vite
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…